Probleme redimenssion image pour stickers

Besoin d'une aide technique, d'un tuyau graphique... ? La communauté peut vous aider !

Modérateur : Ze Techos

WredaM
Boule de poil

Probleme redimenssion image pour stickers

Message par WredaM » mer. janv. 07, 2015 12:11 pm

Salut les amis j'éspère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème qui pour beaucoup ne doit pas en être un, je suis pas très doué pour ce qui est traitement d'image et j'ai la charge de faire le visuel pour les stickers de mon groupe de zik, alors je vous explique en fait je veux redimenssioner l'image du logo de mon groupe pour la mettre en 7.5cm (largeur) par 4.5cm(hauteur) donc j'ai cherché des tutos et j'ai fais les choses suivantes j'ai ouvert l'image dans gimp ensuite je suis allé dans Image>Echelle et taille de l'image j'ai cliqué sur la petite chaine pour ne pas conserver les proportions ensuite j'ai choisis cm dans le petit menu déroulant donc je tape 7.5 en largeur et 4.5 mais bon déjà il me rajoute des chiffres du style : 7.5xx ensuite pour l'interpolation je choisis cubique car apparemment ça donne un meilleur rendu je clique sur echelle et là premier constat l'image n'a absolument pas la taille que j'ai demandé donc je me dis que ca vient peut etre du logiciel je l'exporte en png et meme constat quand je l'ouvre avec la visioneuse d'image......^^'
Donc voilà si quelqun sait où j'ai commis une erreur je veux vien de son aide précieuse :)

Répondre