Avant toute demande, vérifiez s'il n'existe pas déjà une réponse à votre problème :

dans le
Guide utilisateur de Gimp ;

sur le
Wiki Gimp (FAQ contributive) ;

sur le forum, en effectuant une
recherche.
Quand vous rédigez votre demande :

si vous n'avez trouvé aucun sujet qui se rapporte précisément à votre problème, ouvrez-en un nouveau ;

donnez à votre message un titre clair : préférez "Problème de DLL manquante" à "J'suis coincé" !

précisez toujours quel est votre système d'exploitation ; vous pouvez même l'indiquer entre crochets, en tête de votre sujet : [Windows], [Mac], [Linux]...

expliquez votre problème de la façon la plus détaillée possible ; transcrivez les messages d'erreurs et montrez des copies d'écran (attention, elles ne doivent pas excéder 800 pixels de large !) ;
Pour le traitement de votre réponse :

soyez patient : une personne qui aura le temps et la compétence pour vous répondre finira bien par passer...

si votre demande ne reçoit pas immédiatement de réponse, ne relancez pas avant une durée minimale de trois jours ;

rappelez-vous que ce forum n'a pas pour vocation de faire de la prestation de service et qu'il est animé par des bénévoles ! Evitez les attitudes exigeantes ou autoritaires, restez aimable ;

si la réponse est difficile à trouver, évitez les attitudes de sarcasmes et de dénigrement des membres, du forum ou de Gimp ;

pensez à remercier les personnes qui vous aident ;

quand vous estimez votre problème résolu, éditez votre message et ajoutez [Réglé] à la suite du titre.