colorer le fond d'une image détourée

Traitement et retouche d'images photographiques

Modérateur : Ze Techos

chacachou
Wilber en peluche

colorer le fond d'une image détourée

Message par chacachou »

Bonsoir,
J'ai détouré des images blanches (comme la neige qui tombe en ce moment). Jusque là, tout va bien : le détourage, l'enregistrment, pas de problème.
Mon souci, c'est que je ne vois plus ces images dans les miniatures (blanc sur blanc).
Donc, je voudrai savoir comment colorer le fond de la miniature pour voir l'image, sans que cela nuise à la transparence du fond.
L'image doit pouvoir être utilisée avec d'autres logiciels que Gimp (Word et Studio-Scrap)
Merci de votre aide
Anne Marie

michelk
Fou du clic droit

Re: colorer le fond d'une image détourée

Message par michelk »

Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème, mais si tu veux garder la transparence, le mieux est d'enregistrer au format .png . Après, l'aperçu, dans windows en tout cas, te donnera forcément un fond blanc. Et donc tu ne verras plus rien, c'est normal. Ce que tu peux faire, pour y voir quelque chose, c'est de rajouter un calque d'une autre couleur en dessous du calque avec la neige. Et puis de l'enregistrer en xcf et en jpg par exemple. Ainsi tu y verras plus clair. Le format xcf permet de garder les calques et de retravailler sur l'image par la suite. le format jpg te donnera une image avec un seul calque avec le fond que tu auras choisi et la neige par dessus.
je ne sais pas si ça répond à ta question. Dis nous ce qu'il en est.

Bonne soirée,

MK2 :mrgreen:

chacachou
Wilber en peluche

Re: colorer le fond d'une image détourée

Message par chacachou »

Bonsoir,
En relisant mon message, je me rends compte que ce n'était vraiment pas compréhensible. :redface:
Mes images détourées sont bien enregistrées au format png. Leur fond est bien transparent et dans les miniatures windows on ne les voit pas. A priori on ne peut rien y faire...
Mais ce que je voudrais, c'est voir les miniatures dans studio srap. Dans le logiciel, les éléments blancs png apparaissent sur fond noir. C'est ce que j'essaie de faire avec mes images et Gimp mais peut-être est-ce fait autrement... Pourtant, j'ai vu d'autres éléments téléchargés sur Internet qui présentent la même particularité...
Merci de vous être intéressé à ma demande. Je vais essayé de chercher encore ce masque noir mais transparent. :twisted:
Si j'arrive à quelque chose, je vous en informerai.
Anne Marie

Répondre