Ajouter aux dimensions d'une photo

Traitement et retouche d'images photographiques

Modérateur : Ze Techos

Gallo
Pixelium magister

Ajouter aux dimensions d'une photo

Message par Gallo »

... et non pas simplement augmenter ou réduire la taille d'une photo en jouant sur la proportion !

Bonjour,
Encore une photo presque parfaite s'il n'eut pas manqué un petit bout du disque.
Image

Donc :
1) Comment rajouter de la "pellicule" vers le haut et la droite ?
Je remplis ensuite au tampon.
2) Pour reconstituer le disque comment éviter le tampon ? Avec papier-crayon je fais très bien : créer un secteur de ce disque et le dupliquer en faisant tourner l'image sur son centre,
avec Gimp, par contre...

Merci.
XP SP3 - The G. : 2.8.4 - Hugin 2012.0.0 = fedora 20

Gbadji
Pixelium magister

Message par Gbadji »

Bonsoir,

pour agrandir l'image sans modifier le contenu, il faut agrandir la taille du canevas (menu Image).

Pour le cercle, il est possible de préciser le centre de rotation dans la fenêtre de l'outil rotation, donc en dupliquant le calque et en faisant tourner la copie et en supprimant tout ce qui gène, tu devrais y arriver (je te le souhaite, je n'ai pas essayé :) ).

A bientôt.
[url=http://www.gbadji.net/Bibliotheque/]Une bibliothèque qui se remplit peu à peu.[/url]

Gallo
Pixelium magister

Message par Gallo »

D'accord ! Cest plus classieux que ma solution perso mais ça présente la même insuffisance : ça ne me permet pas de remplir ensuite la zone élargie de couleurs, pas de coloriage possibles !

Gallo
Pixelium magister

Message par Gallo »

Bon appétit à tous, bonne digestion,

Pour le disque... comme la complémentation va se trouver dans la zone qui ne reçoit déjà pas la couleur au tampon...

pop
Maître du Recyclage

Message par pop »

après avoir agrandi la taille du canevas, ajoute un calque transparent qui prendra les dimensions du canevas agrandi et que tu pourras colorier à ta guise.
[url=http://www.imagehotel.net/?from=c0e3d0ae13.gif][img]http://images.imagehotel.net/c0e3d0ae13.gif[/img][/url]
Animateur GA

Gallo
Pixelium magister

Message par Gallo »

trop simple... :?

mais efficace !

j'ajouterai à l'intention des plus novices que moi que :
1) 'il faut repositionner la "petite" image dans sa nouvelle dimension -avant- de lui ajouter son calque
2) que pour ajouter le calque, cherchez pas midi à 14 heure, il faut aller en Menu>Calque>Calque au dimensions de l'image
3) que c'est avec cette boite de dialogue et sa fenêtre de visualiser que vous allez pouvoir recaler l'image sans aucun risque de dépassement, d'un coup et sans précautions puisqu'elle "bute" contre le cadre !

Pour le rond à complèter ça promet d'être plus costaud je vous en parlerai au vu des résultats !

Merci pour la première manche :-)

Répondre