Projet Escape - Recherche Graphiste 2d

Si vous avez une demande ou une proposition de collaboration graphique qui va au-delà de la création de quelques images, publiez la ici.

Modérateur : Ze Techos

Orvak
Wilber en peluche
Messages : 3
Inscription : dim. août 05, 2012 6:26 pm

Projet Escape - Recherche Graphiste 2d

Message par Orvak » dim. août 05, 2012 6:39 pm

Bonjour à tous ! ;)

Je me présente donc avant toute chose : Orvak, 18 ans et passionné de jeux vidéo. Au delà de ma pratique du Game et Level Design, ainsi que mon apprentissage de la modélisation 3d, je développe en HTML5 / CSS3 et PHP (avec la POO et le framework CodeIgniter). Je suis accompagné sur ce projet d'Erulk, Lead Programmer C# avec le framework XNA.

Excepté des expériences de mapping sur des jeux existants (Neverwinter Nights 1 et 2, Morrowind, etc.), ce projet sera mon premier jeu vidéo.
Sans nom définitif, le Projet Escape est un jeu vidéo en 2d side-scrolling développé avec le framework XNA et destiné principalement au PC et au Xbox Indie Games (bien qu'une sortie sur Windows Phone soit très probable dans le futur).

En savoir plus sur le projet

Généralités et avancement

Actuellement en phase de pré-développement, la rédaction du Game Design Document est suffisamment avancée pour envisager la réalisation d'un prototype jouable. Tout au plus, une phase de recherches graphiques s'avère désormais nécessaire, d'où ce post.
Ce projet s'articule autour de mécaniques de gameplay à la fois éprouvées et nouvelles. Sa principale originalité réside en ce que le seul et unique ennemi que le joueur devra affronter sera l'environnement ou, plus exactement, la fin du monde.

Comme le nom du projet l'indique, l'idée sera ainsi d'échapper, au sens littéral du terme, à l'Apocalypse (effondrement du décor, apparition dynamique d'obstacles, etc.). Le tout prendra place dans un univers coloré et déjanté. Nous suivrons l'histoire de Marcel, héros malgré lui, dans le cadre d'un scénario où le comique tiendra une place de choix.

L'équipe, à l'heure actuelle, est composée de deux membres :
→ Un Game / Level Designer et Développeur Web (Moi)
→ Un Lead Programmer C# et co-Game Designer (Erulk)

Le jeu se déroulera tout au long de 15 niveaux de jeux, à la difficulté croissante. Chaque "tableau" sera non-linéaire, permettant au joueur d'explorer plusieurs voies différentes.
Le jeu en ligne sera mis en avant grâce à la possibilité de créer ses propres niveaux de jeux et de les partager en ligne avec d'autres joueurs, de consulter un classement des meilleurs scores, etc.

Objectifs

Le Projet Escape, comme cela a été précisé plus haut, a avant tout une dimension didactique. Malgré tout, nous avons suffisamment confiance en notre concept pour envisager qu'une petite communauté de joueurs se créent autour. A l'heure actuelle, nos ambitions sont humbles : nous ne cherchons pas une rentabilité utopique, ni une reconnaissance quelconque. Nous voulons simplement proposer le meilleur jeu possible et procurer une expérience rafraîchissante à un maximum de joueurs.
Le futur du projet se décomposera selon toute probabilité en deux parties :
→ Les niveaux bonus et mises à jours régulièrement proposés par l'équipe.
→ Le contenu original créé par la communauté et mis à disposition sur Internet.

Il est important de noter qu'au delà de ce projet, nos ambitions personnelles sont de fonder un studio indépendant afin de créer par la suite d'autres jeux. Se proposer pour le Projet Escape n'engage en rien pour la suite, mais les candidats souhaitant partir sur du long terme seront bien évidemment favorisés.

Recrutement

Afin d'assurer un maximum de qualité au projet, nous recherchons donc actuellement :

Graphiste 2d

Compétences requises : maîtrise des logiciels de création d'images 2d. Style adapté à un type d'univers déjanté et humoristique. Pas de manga.
Rôle : réalisation et animation des sprites, tilesets et travail de chara design.

Avoir de l'expérience serait évidemment un plus, mais le couple motivation/talent reste le principal. De plus, n'hésitez pas à nous contacter si vous êtes plus spécialisé que ce que nous recherchons ; il sera toujours possible de recruter deux graphistes plutôt qu'un, chacun opérant dans un domaine (chara et environment design). De plus, notez que nous recherchons des personnes avec une certaine maturité, étant donné le sérieux du projet.

Enfin, sachez qu'aucune rémunération n'est prévu pour ce projet à l'heure actuelle. Nous sommes réalistes et savons que même si il y avait de potentiels bénéfices à retirer de ce jeu, ils ne seraient très probablement pas suffisant pour rémunérer décemment toute l'équipe.

Voilà, merci de m'avoir lu :ismile:

Avatar de l’utilisateur
JPH
Gimpeur extraordinaire
Messages : 203
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:54 am
Localisation : 10 km de Notre Dame
Contact :

Re: Projet Escape - Recherche Graphiste 2d

Message par JPH » lun. août 06, 2012 12:43 pm

Orvak a écrit :Enfin, sachez qu'aucune rémunération n'est prévu pour ce projet à l'heure actuelle. Nous sommes réalistes et savons que même s’il y avait de potentiels bénéfices à retirer de ce jeu, ils ne seraient très probablement pas suffisant pour rémunérer décemment toute l'équipe. :ismile:
Tu peux quand même t'engager à verser une part des recettes. Ça me semble plus normal de payer les gens d'une manière minime mais équitable que de ne rien donner du tout. Je dis une part des recettes, parce que « part des bénéfices » signifie qu'il te suffit de gonfler les frais, dont ta rémunération par exemple, pour ne rien donner, ni aux impôts, ni aux autres participants au projet. On a toujours vu ce genre d'arnaque que tu n'envisage certainement pas de pratiquer pour l'instant. Il serait dommage que l'envie t'en vienne si l'affaire marche particulièrement bien.
« Si je m’abstenais de faire des plaisanteries faciles je serais mortifié d’entendre les autres les faire à ma place. »
(Jean-Philippe Herbien)

Orvak
Wilber en peluche
Messages : 3
Inscription : dim. août 05, 2012 6:26 pm

Re: Projet Escape - Recherche Graphiste 2d

Message par Orvak » lun. août 06, 2012 3:42 pm

Disons surtout que ça me semble évident. Si on devait en retirer des bénéfices, il va sans dire qu'une part égale serait reversé à chaque membre de l'équipe. Ce que je tenais à signaler c'est qu'il ne faut pas trop compter dessus puisque nous sommes suffisamment réaliste pour savoir que dans ce genre de projets, les bénéfices sont extrêmement rares.
Mais tu fais bien de le signaler, ça évitera les confusions à l'avenir :ismile:

Répondre