Darkcat (projet jeu 3d; recrutement graphiste 2d)

Si vous avez une demande ou une proposition de collaboration graphique qui va au-delà de la création de quelques images, publiez la ici.

Modérateur : Ze Techos

ximun64
Wilber en peluche

Darkcat (projet jeu 3d; recrutement graphiste 2d)

Message par ximun64 » sam. janv. 28, 2012 11:36 am

Bonjour,

Je suis ximun64 et je viens vous parlez d'un projet jeu vidéo que j'ai commencé il y a 3 mois environ. Ce n'est pas le premier que j'ai fait avec Blender et autres logiciels.

Mon projet

Tout d'abords l'équipe ce compose de :

2 développeurs dont 1 qui est en train d'apprendre ^^
2 graphiste 3d moi+une personne moins expérimentée
1 compositeur

officiellement nous sommes 2 à travailler sur le projet sans compter le compositeur.

Résumé du scénario

Tout commence avec la destruction de la terre par une météorite !
Il reste une minorité d’êtres humain qui pendant 650 ans reconstruisent le monde.

Et c'est en 2850 que les hommes se séparent en 2 clans à cause d'une dispute entre les scientifiques.Certain veulent utiliser les anciennes énergies tel que le pétrole et d'autre veulent utiliser des cristaux qui sont apparu sur terre par l'intermédiaire de la météorite.Il permette de soigner des gens, faire fonctionner les mécanismes sans aucun impacte sur la planète.Mais quand on a su utiliser la puissance des cristaux, l'autre clan avait reconstruit de nombreuse ville et veulent détruire la météorite ainsi que les cristaux.

Déroulement du jeu

Vous incarnez un hors la loi connu sous le nom de darkcat pour son agilité.Lors de son dernier coup il s'est fait prendre et tout de suite est envoyer en prison considérer comme extrêmement dangereux.Vous devez alors vous échappez et vous enfuir ,sans vous faire repérer, dans la forêt.Une fois dans la forêt vous rencontrez des ennemis bien trop puissant pour vous.L'un d'entre eux vous tue mais heureusement un magicien vous récupère et vous soigne à l'aide des cristaux.Il vous explique toute l'histoire et vous demande de protéger les cristaux et d'empêcher la destruction de la météorite.Vous acceptez et vous partez à l'aventure.Vous dotez maintenant d'une énergie surhumaine grâce aux cristaux et vous pouvez donc faire face à l'ennemi.Sorti de la forêt vous vous confrontez à un troll que vous combattez jusqu'au moment où le pont lâche et vous tombez dans la rivière.Emportez vous arrivez à des montagne que vous grimpez et une fois en haut vous remarquez que vous êtes tout prêt de la ville de l'autre clan.
Vous sautez de toit en toit pour vous infiltrez dans le bâtiment du chef que vous combattez une fois en haut.

Caractéristiques du jeu

C'est un jeu de plate forme
Il y a qu'un seul joueur
Le but est d'empêcher l'autre clan de détruire la météorite et les cristaux
C'est un jeu en 3D
Malgré quelques scènes d'action ça reste un jeu d'infiltration
Le personnage sera capable de grimper aux tuyaux et sur certaine surface,sautez de mur en mur,sautez de très haut sans aucune égratignure (saut de l'ange),s'accrocher à des bar à l'horizontale,et bien évidemment combattre (ce sont les seules actions)
Il y aura 6 niveaux plus le boss

Partie graphisme

J'ai commencé par réaliser des vidéos présentant les différentes animations du personnage, bon cependant je commençais le projet quand j'ai réalisé ces vidéos, je les ais donc entièrement.

http://www.youtube.com/v/k3vQYrXQi5s
http://www.youtube.com/v/VN8H14RzOAY
http://www.youtube.com/v/tDvR4a0RDt8
http://www.youtube.com/v/ESnyScnrmnQ

Ensuite j'ai réalisé l'intro du jeu :

http://www.youtube.com/v/eLt_B6HAEkw

Et pour finir nous avons fait une vidéo test de la démo du jeu qui sera bientôt disponible en téléchargement.

http://www.youtube.com/v/Q-B9wQ4_8l8

Pour la première map nous sommes arrivés à un total de 20 000 faces pour l'instant.
Nous avons eu une nouvelle idée, je sais pas ce que vous allez en pensez mais...Pour sauvegarder dans le jeu il faudra aller aux toilettes pour aller pisser, bref une simple idée ^^
Mais n'imaginez pas qu'il y aura des chiottes de partout, les map seront petites ont pourra facilement retourné en arrière.
Aller quelques screens (les screens proviennent du logiciel de 3d blender et pas du moteur) :

Image
Image
Image

Partie développement

Voici un schéma basique sur la structure globale du jeu.

Image

Nous avons terminé la phase 1 :
1) Le gameplay, le scénario, les niveaux, etc... Donc tout ce qui se fait sur le papier avant le jeu

2) La validation de la cohérence de la structure du moteur ainsi que tous les processus de mise en place du jeu, à savoir :
- la génération des meshes Ogre3D
- l'importation du level design
- l'implémentation des différentes libs et plugins
- etc...

Maintenant qu'on sait que la structure et les différentes lib fonctionnent ainsi que l'organisation du projet, on va maintenant consolider l'existant, c'est la phase 2, et ça, désolé mais c'est une mauvaise nouvelle vous qui suivez le projet car tout ça n'est pas du tout visuel, ça permet juste d'avoir un projet stable, et d'évoluer plus rapide dans le futur. Quand je dis visuel, je parle du Game Play : camera, joueur, ennemi, etc...

C'est pour ça qu'on va essayer (et ce serait mieux avec un 2ème développeur) d'avancer en parallèle sur le Game Play afin de proposer le plus rapidement possible une démo. D'ailleurs concernant la démo, on a déjà un package en cours distribuable mais elle n'est pas encore très intéressante à tester donc on préfère avancer encore un peu.

Quand cette partie sera terminée, on va mettre en place une nouvelle façon de soliciter les gens pour travailler sur le projet, mais ça on en parlera quand on sera en phase 3 !

Recrutement :

Nous recherchons un graphiste 2d expérimentés. Nous préférons qu'il utilise gimp car il est gratuit et nous utilisons tous des logiciels gratuits.
On recherche un style très cartoon un peu comme celui ci :

Image
Image

Merci :)
Image

Projet Darkcat

Dragon de Lune
Pixelium magister

Re: Darkcat (projet jeu 3d; recrutement graphiste 2d)

Message par Dragon de Lune » sam. janv. 28, 2012 5:31 pm

Si j'ai le temps, je veux bien faire quelques illus, la 3D et la programmation par contre, j'y connais pas grand chose. J'ajouterais que la marche est un peu statique ^__^"' .
Que Photoshop pourrisse dans les méandres du Tartare...

Gimp 2.8.0 + Intuos 4 sous Zindows 7!

ximun64
Wilber en peluche

Re: Darkcat (projet jeu 3d; recrutement graphiste 2d)

Message par ximun64 » sam. janv. 28, 2012 6:08 pm

Ne t'inquiète pas pour la 3d et la prog en venant ici j'espérai pas trouvais un développeur super expérimenté ^^
Je te remercie de ton aide mais après il nous faudrait quelqu'un qui soit vraiment présent pour le jeu car il faut toute une interface de jeu : menu,barre d'énergie etc.
Sinon les anims ça fait 5 fois que je les refait et je vais encore les refaire donc ça c'est bon ^^
Si tu veux en parler tu peux me contacter par skype pseudo: ximun64

Merci encore ^^ (j'adore ton style!)
Image

Projet Darkcat

Répondre