[Jeu] Mushrooms Defense

Si vous avez une demande ou une proposition de collaboration graphique qui va au-delà de la création de quelques images, publiez la ici.

Modérateur : Ze Techos

Javaa
Boule de poil

[Jeu] Mushrooms Defense

Message par Javaa » ven. sept. 02, 2011 11:49 pm

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je souhaiterais vous présenter le projet sur lequel je travaille en ce moment: un Tower Defense. Jeune étudiant, je m'intéresse à la programmation depuis bientôt 2 ans.
Nous sommes maintenant une petite équipe à travailler sur ce projet, qui avance plutôt bien.

Programmeurs, graphistes 3D, web designer et même musicien, nous avons.
Il nous manque en revanche une personne très importante pour le projet: un infographiste 2D.
Cet infographiste sera chargé de réaliser de nombreuses images pour le jeu. Des images de fond, des images de menus. Les menus que vous voyez sur la vidéo du jeu par exemple, ou encore pour l'interface de boutique voire même pour sur le site.

Je vous laisse donc lire ma petite présentation. Regardez surtout les vidéos, à la fin :)

Introduction

Nous parlons donc d'un Tower Defense, qui a pour vocation d'être intégré à un site web. C'est à dire que les joueurs devront créer un compte, puis pourront gérer leur avancée dans le jeu via le site. Je mettrais également une version d'essai sur des sites de mini jeux gratuits, histoire de faire de la pub.
Le jeu sera quant à lui programmé en Java.

Game Play

Tout d'abord, le thème. Comme vous l'avez deviné, on va parler de champignons. En effet, le joueur devra placer des champignons armés pour repousser les assauts de diverses créatures.

Plateau

Le plateau est une grille hexagonale et j'utilise la vue isométrique. La vue isométrique permet de rendre le jeu plus attrayant visuellement, ce qui manque à beaucoup de jeux du genre sur le net, je trouve.

Ressources

La ressource est le champignon. Et le système de récolte est assez innovant. En effet, le joueur devra placer des décors de production. Par exemple de la mousse, qui génère régulièrement des champignons sur sa case. Il devra ensuite cliquer sur ces champignons pour les récolter.

Champignons et environnement

Une fois les champignons classiques récoltés, le joueur pourra les utiliser pour placer des champignons armés et d'autres décors de production sur la carte. Mais ce n'est pas tout! En effet, Mushroom Defense proposera au joueur de placer des décors plus banals mais aussi de changer le terrain! Il pourra ainsi bloquer la progression des monstres en plaçant arbres et rochers, les ralentir en plaçant de l'eau, ou encore les affaiblir avec des geysers crachant du feu.

De plus, les créatures ne se contenteront pas de traverser la carte: à chaque niveau, il y aura un ou plusieurs éléments à protéger. Elle se dirigeront donc vers ceux ci.
Le joueur aura ainsi accès à un grand arsenal de guerre, qui se révèlera nécessaire pour contrer les nombreuses capacités des créatures hostiles. La stratégie sera donc au rendez vous :)

Exemples

Je vais maintenant vous présenter un peu plus en détails quelques éléments qui seront dans le jeu:

NB: je n'ai pas encore choisit les noms, d'où ces appellation un peu basiques :p

Geyser
Terrain qui entre Régulièrement en éruption, blessant toutes les unités présentent sur sa case.

Glace
Si trop d'unités sont présentent sur la case, la glace se brise, les unités meurent, et le terrain devient eau.

Mousse
Génère régulièrement un champignon sur la case.

Arbre ancien
Génère régulièrement des champignons de moindre valeur sur toutes les cases voisines.

Golem
Le Golem a une carapace. Il est donc lent mais très résistant. Une fois la moitié de sa vie perdu, la carapace est détruite: le golem perd donc toute résistance mais sa vitesse s'en voit fortement améliorée!

Grosse unité volante
Unité volante, lente et résistante, qui laisse tomber de petites unités sur le sol.

Champignon catapulte
Gros champignon qui jette de grosse pierre qui font des dégâts de zone via un orifice au sommet de son chapeau.

Champignon de feu
Le joueur pourra changer son état.
Soit il est sorti de terre et jette des boules de feu.
Soit il rentre dans la terre, et brule toutes les unités passant sur sa case. (dégâts de zone)

L'équipe
Je m'occupe de la programmation Java ainsi que de la conception du jeu.
Nous comptons égalements plusieurs graphistes 3D, 1 développeur web, 1 web designer et 1 musicien (pour les musiques d'ambiance).

ScreenShots et vidéos
Désolé, la qualité des vidéos est très mauvaise! (A regarder en plein écran et en HD).

http://www.youtube.com/watch?v=YjNOD7gcmdo
http://www.youtube.com/watch?v=TfFa6Kjt9Kg

NB: en attendant les graphismes du jeu, j'en ai pris sur le net qui ne m'appartiennent pas. Sur les vidéos, seule l'unité rouge fera parti du jeu final.
NB2: Pas de champignons sur les vidéos, pour la même raison qu'au dessus, je n'ai pas encore les graphismes. Mais vous avez bien compris, tours et ressources seront des champignons.

Répondre