Jdr-Online Vestige - Recherche Illustrateur

Si vous avez une demande ou une proposition de collaboration graphique qui va au-delà de la création de quelques images, publiez la ici.

Modérateur : Ze Techos

XWyRmZ
Boule de poil
Messages : 2
Inscription : lun. août 23, 2010 4:36 pm

Jdr-Online Vestige - Recherche Illustrateur

Message par XWyRmZ » lun. août 23, 2010 5:48 pm

Bonjour

Je développe présentement un jdr-online style "en-ligne de texte" et je recherche un bon graphiste qui aurait envie de s'impliquer pour développer les illustrations du jeu.

Vestige va être un jeu qui va se dérouler dans un univers inventé de style médiéval-fantastique post-apocaliptique. En gros, la race primaire du monde, les humains, vont avoir été balayé du monde par les dieux et les survivants maudit de manière a ce que les femmes ne donne naissance qu'a de nouvelles races jusqu'a l'extinction complète des humains.

Les races vont être des races de type humanoide : Ombre ( elf-noir ), Nain, Minotaur, Centaure, Satyre, Kender, Saurien ( homme-lézard ), Celeste ( homme-oiseau ), Rakshasa ( homme-chat ), Arakshasa ( homme-araignée ) et les sylpes ( fée )

Le moteur du jeu va permettre une panoplie d'action automatisé, cependant malgré que le moteur va être tres poussé, les messages des joueurs vont être nécéssaire pour développer le role-play et l'ambiance du monde.

Le systeme de combat va se distinguer par les engagements, nécéssaire au combat, les bottes secretes pour les attaques et les techniques de parade pour aider la défense`contre certaines bottes. Les personnages vont pouvoir s'attaquer d'un lieu à l'autre si la géographie du terrain le permet. Par exemple l'archar en haut d'une tour de garde va avoir une vue sur tout les lieux qui l'entoure et donc pouvoir attaquer toutes les personnes dans ces lieux. Il y a une vingtaine de compétence d'arme différente. En plus de cela les personnage vont pouvoir utiliser une arme, deux armes, une arme à deux main, une arme avec bouclier voir même deux bouclier s'ils le veulent.

Les objet en tant que tel vont pouvoir modifié les compétences et caractéristique. Par exemple un armure va booster la défense mais aussi peu augmenter/diminuer la dextérité. Une épée peut augmenter l'attaque, la force.. chaque objet peut influencer sur toutes les compétences si on le veut.

Les armes peuvent causer plusieurs type de dégats différent : une épée longue à deux main pourrais causer : 1d8 dégats tranchant, 1d4 dégats d'impacte, 1d10 dégats de feu, 1d4 dégats tranchant/drain de vie, et etc... c'est aussi à volonté on peut en mettre autant qu'on en veut.

la magie va permettre avoir ne multitude de possibilité. Enchanter un personnage, un objet. Faire oublier des sorts ou des techniques de combat mais aussi les remémorer. Téléportation, les messages téléphatiques, les pont-télépathique qui vont permettre une discussion entre deux personnage pendant un certain temps qui ne seront pas dans les memes lieux. Les joueurs vont pouvoir faire des sort sur un personnage, sur un groupe de personnage, sur tout les personnages présent, même lancer des sorts de style atmosphèrique pour créer des tempetes, et dautre truc du genre sur des lieux, zone, voir même un aréa au complet et bien d'autre chose encore.

les pesronnages vont non seulement gagner des point d'expérience dans leur caractéristiques et compétence, mais aussi plus particulièrement avec leurs armes et sorts qui eux aussi vont grimper en niveau pour, a la longue, causer plus de dégats.

Les personnages vont pouvoir voler et cela va avoir autant une influence sur les déplacements que lors des combats.

A la mort un personnage ne sera pas ressucité de manière automatique. Il va passer dans un monde éthéré et envoyé dans le royaume du dieu de la mort. Et un objet cadavre va être créer pour que ler personnage vivant puisse dépouiller son corps. Rendu la il va avoir trois choix : se réincarner et commencer un nouveau personnages en gardant un certain % d'expérience, ou bien trouver le moyen de revenir dans le royaume des vivant pour se faire ressuciter ou encore trouver le moyen d'enfreindre les lois de la vie et de revenir sur le monde en tant que mort-vivant. Les personnages qui vont évolué sur le monde des vivants s'il sont mort et éthéré vont se promener dans les memes lieux que les personnages vivant, aux coté des personnages vivants. Cependant les deux, vivant et éthéré, ne pourront pas se voir et communiquer s'il ne trouve pas le moyen d'y arriver Certain sort voir potion vont permettre de passer dans le monde éthéré pendant une période X de temps. Certain sort vont pouvoir ressucité ou encre ramener a la vie en tant que mort-vivant.

Les objets vont pouvoir donner des effets temporaire, autant augmenter la force que permettre de voler ou passer dans le monde éthéré en passant par les amélioration d'armes et etc.

Il va y avoir plusieurs type de déplacement : expédition, vol, nage, acrobatie, nage, plongé et entrer. Pour les lieux entrée, qui simule des portes, il va pouvoir y avoir autant de serrure qu'on en veut qui pourront être caché de la meme manière que les chemins. Les serrures vont avoir 4 type : mot-de-passe, clé-objet, levier et clé-sortilège de plus les serrures ne seront pas nécéssairement dans le même lieu que la porte. Par exemple pour une herse, le levier pour l'ouvrir va pouvoir être au haut de la tour de garde...


enfin c'est qu'une parti de toutes les possibilitées que va offrir le moteur du jeu. Pour l'instant les graphiques sont basé sur le site "Talesta", mais il n'y a que le design le moteur est refait de A à Z et c'Est pour cela que je cherche un graphiste, pour pouvoir retaper les graphiques et les faires à l'image du jeu que je veux mettre sur place.

Bien qu'en développement, le jeu est déjà sur un server internet : vestige.ahst.fr.

Le beta test initial devrait avoir lieu d'ici deux mois environ...

alors si il y a de bon graphistes qui ont envie de s'impliquer, envoyer moi un message =)




XwyRmZ
programmeur/développeur de Vestige.

Avatar de l’utilisateur
Flamme
Super mécano
Messages : 6636
Inscription : mar. avr. 20, 2004 11:33 pm
Localisation : Vincennes, France
Contact :

Re: Jdr-Online Vestige - Recherche Illustrateur

Message par Flamme » ven. août 27, 2010 1:20 pm

Bonjour XWyRmZ,

C'est une annonce intéressante, mais ce serait encore mieux si tu venais nous faire un coucou dans le forum dédié à la présentation des inscrits... Merci ! :l0l:
[b][color=indigo]Fondatrice / administratrice de GA[/color][/b]

Site Gimp Attitude : découvrez nos [url=http://www.gimp-attitude.org/ressources.php]ressources[/url] !

[b]Webmistress[/b] de :

[url=http://www.gimp-attitude.org][img]http://www.gimp-attitude.org/stock/02_ga.gif[/img][/url] [url=http://monde-des-forts.org/][img]http://www.gimp-attitude.org/stock/05_guerredesforts.gif[/img][/url] [url=http://monde-des-forts.org/missrachel/][img]http://lesamisdemissrachel.org/bans/miss-rachel.gif[/img][/url] [url=http://www.lignes-en-jeu.org][img]http://www.lignes-en-jeu.org/bans/lejmini.gif[/img][/url] [url=http://milathea.hautetfort.com/][img]http://milathea.hautetfort.com/media/02/01/a533d0d6f71f6420b6eed5dac6e771b1.gif[/img][/url]

Répondre