Recherche partenaire dans le but de monter une association..

Si vous avez une demande ou une proposition de collaboration graphique qui va au-delà de la création de quelques images, publiez la ici.

Modérateur : Ze Techos

Répondre
Azman
Wilber en peluche
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:13 pm

Recherche partenaire dans le but de monter une association..

Message par Azman » sam. juil. 25, 2009 6:14 pm

Bonjour à toutes, et tous.

Je profite de ce chaleureux forum pour y passer une annonce. Je ne suis pas du genre à copier le même message dans des dizaine de forum, afin qu'un maximum de monde me lise. Et pour cause, je ne cherche qu'une ou deux personne, d'un type bien spécifique. Une sorte de perle rare, et je pense que je ne pourrais combler cette recherche que sur ce forum. Je m'explique.

Mal poli que je suis, je ne présente même pas. Cette partie est facultative, mais si vous êtes interressés par l'annonce, vous apprécierez de savoir un peu qui je suis.

Je m'appelle Alex (et juste Alex, par pitié), j'ai 18 ans depuis peu, et je suis passionné par l'informatique. Je développe quelques sites sans grands succès depuis maintenant plus de 3 ans. Ces "quelques sites" étaient en fait surtout des brouillons me permettant de me faire la main. Mes langage de prédilections sont ceux utilisé pour le Web. À savoir l'HTML/CSS, le PHP/(my)SQL et un peu de JavaScript (+ librairies xAjax). J'ai, au début, surtout crée des sites en rapport avec des jeux en lignes. Des petites applications facilitant ces jeux. Je me suis lancé l'année dernière sur mon propre jeu en ligne, un jeu de gestion de Casino, en ligne (pour les curieux: http://jackpot.fr.cr). Il a connu un bref succès, étant donné que je l'ai abandonné quelques mois après sa sortie.

[fin de la partie facultative]

La raison de cet abandon: un manque de motivation de ma part. Pendant ce temps, je me suis perfectionné dans l'apprentissage du PHP, (j'aimerais en faire ma profession dans quelques années). Bref, ce qui me manque surtout, et c'est là le sujet de ce post, c'est une graphiste.

En effet, le graphisme n'a jamais été mon fort et un site se doit d'avoir un design qui ne pique pas les yeux. De plus, le graphiste que je recherche, doit utilisé un logiciel adéquat, en toute légalité. C'est à dire pas de photoshop "craqué". Sans être une obligation, si cette personne avait des connaissances en HTML, cela pourrait être très pratique. Je conçois mes sites de telle manière que le PHP, l'HTML, et le CSS sont totalement séparés. (c'est à dire, dans des pages distinctes). Le graphiste pourrait alors s'il le souhaite, entièrement s'occuper du design du site sans se soucier de corrompre le code PHP, ou autre. Je travail personnellement sur une machine UNIX (OS/ Debian 5.0 Lenny). Si ce graphiste, en plus de connaître l'HTML, maîtrise la console unix, notre collaboration pourrait se transformer en un travail de rêve. Je laisse en effet ma machine tourner un maximum de temps (pour le moment, 37 jours d'uptime). Il est alors possible pour ma future "équipe" (ou simplement, mon futur "partenaire"), de travailler quand il le souhaite, et de visualiser en direct ses créations. Bref, je suis conscient que ce que je demande n'aboutira sûrement pas. Et c'est pour cela, qu'un simple graphiste, souvent disponible me suffira.

Ce que je souhaite créer, par le suite, c'est en fait une Association Loi De 1901. Je ne vais pas ré-écrire ici ce que c'est exactement, tout est expliqué sur le Wiki.

Les projet de cette associations ne sont pas encore définis précisément. Cela restera tout de même dans le domaine de site web dynamiques. J'ai toutefois un projet à terminé pour le moment (Un site de jeux en ligne, en tout genre [poker, pronostics, etc...]). Cela ne devrait pas être long. Les prochains projets en revanche, seront proposé par les membres de l'association (dont je ne serais pas le "chef"). Questions rémunérations, à première vue, il ne devrait pas y en voir (une association n'a normalement pas de but lucratif). Toutefois, des sytèmes de dons seront mis en place sur chaque sites, et chaque membre de l'association touchera un pourcentage selon le travail apporté. À noter, que mon ancien site (jackpot), m'avait rapporté 20euros en deux mois, pour une simple poignée d'inscrits...
Mais attention, je ne veux pas que les candidats ne soient interressés que par l'argent, ça me gênerait beaucoup. Il faut avant tout penser au bon développement des sites.

Bref, si vous êtes interressés ou que vous souhaitez plus d'info sur le projet, n'hésitez pas. Et si vous voulez me contacter en privé; azman (at) space-network.fr.cr

Je remercie au passage, d'avance, ce forum pour m'avoir laissé passer mon annonce.

Bonne continuation à vous ;)

Avatar de l’utilisateur
Vaneck
Fou du clic droit
Messages : 67
Inscription : ven. juin 08, 2007 6:58 pm
Contact :

Message par Vaneck » lun. juil. 27, 2009 11:39 pm

Bon , je correspond a peux près a tout ce qui est décrit la dessus (grosso modo, je ne suis rien d'autre qu'un gros amateur pas très rapide d'esprit hein...). C'est vrais que j'ai souvent cherché a faire un site en association avec des gens.
Bon après, a priori , un jeux en ligne ne m'enthousiasme pas plus que ça, mais faudrait que tu développe ton idée, ce que tu attend précisément de ton(tes) associés.

Avatar de l’utilisateur
melchizedec
Gimpeur extraordinaire
Messages : 249
Inscription : sam. juil. 25, 2009 10:56 pm

Message par melchizedec » mar. juil. 28, 2009 1:05 am

Une association peut être à but non lucratif mais conduisant des activités llucratives, cependant, les profits ne sont pas partagés entre ses adhérents, il reste dans l'association, contrairement à des actionnaires sinon cela devient une société de fait

on peut même être rémunéré au sein d'une association, cela n'est pas interdit dans que c'est spécifié dans la charte et accepté par le CA.

source : http://www.paperblog.fr/279755/l-associ ... e-le-dise/

Ma copine faisant droit, je me dois de combattre haut et fort certaines idées en son nom. Amen ^^

Avatar de l’utilisateur
Ishimaru Chiaki
Pro de la Gimp-Attitude
Messages : 730
Inscription : lun. déc. 24, 2007 6:10 am
Localisation : Baie-Comeau, Québec, Canada
Contact :

Message par Ishimaru Chiaki » mar. juil. 28, 2009 3:01 am

melchizedec a écrit :Une association peut être à but non lucratif mais conduisant des activités llucratives, cependant, les profits ne sont pas partagés entre ses adhérents, il reste dans l'association, contrairement à des actionnaires sinon cela devient une société de fait

on peut même être rémunéré au sein d'une association, cela n'est pas interdit dans que c'est spécifié dans la charte et accepté par le CA.

source : http://www.paperblog.fr/279755/l-associ ... e-le-dise/

Ma copine faisant droit, je me dois de combattre haut et fort certaines idées en son nom. Amen ^^
Je suis tout à fait d'accord. Ma mère fait partie du CA d'une association de personnes handicapées visuelles, et cette association compte une salariée qui fait le boulot de secrétariat, et ceci avait été voté par la CA. Et depuis l'année dernière, ma mère est elle-même salariée dans une autre association, et là aussi, ça avait été voté par la CA. Et j'ai moi-même été salariée pendant un été au sein d'une association qui avait alors eu une subvention surprise. Donc, j'ai moi-même quelques notions du fonctionnement d'une association à but non lucratif.

Ce dont Alex parle fait davantage penser à une coopérative.
Compétences graphiques : Éléments de design
Système d'exploitation : Lubuntu 14.04 LTS
Logiciels : GIMP 2.8, Inkscape 0.x
Mon cours Gimp, bientôt sur http://zestedesavoir.com !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître pisteur
Messages : 1984
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:47 am
Contact :

Message par Chris » mar. juil. 28, 2009 8:39 am

En fait, le plus gros souci avec les associations (en France) c'est que bien souvent le code du travail n'est pas ou mal respecté, ce qui amène parfois à des soucis.
Bref, je n'ai pas bien compris le but du projet :x
Gimp 2.8.14 sur iMac 27 core i5 et MacBook Air, sous MacOs 10.10.5

Le plaisir est d'en donner
http://www.crisfere.photos

Avatar de l’utilisateur
melchizedec
Gimpeur extraordinaire
Messages : 249
Inscription : sam. juil. 25, 2009 10:56 pm

Message par melchizedec » mar. juil. 28, 2009 9:17 am

Je savais que tu serais d'accord avec moi Ishimaru :p

Mmmh, moi non plus je n'ai pas saisi le but de l'association pour le moment...réaliser des sites de jeux en lignes? sachant qu'ils sont/seront surement restreint par la loi pour éviter les abus(me suis pas renseigné la dessus)

Azman
Wilber en peluche
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:13 pm

Message par Azman » mar. juil. 28, 2009 3:33 pm

Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous tous pour l'attention que vous avez porté à ce topic.
Merci aussi pour les précisions que vous m'avez apportés.

Dans le domaine du droit, mes connaissances sont malheureusement très restreintes.
Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, et la démarche à suivre pour arriver à mes fins.
De plus, étant encore étudiant, je ne pense pas pouvoir me lancer dans la création d'une SARL (car en fait, c'est sûrement là que je dois me tourner.)

Donc pour le moment, disons que je veux simplement monter "une team" de création de sites web dynamiques.
Mmmh, moi non plus je n'ai pas saisi le but de l'association pour le moment...réaliser des sites de jeux en lignes? sachant qu'ils sont/seront surement restreint par la loi pour éviter les abus(me suis pas renseigné la dessus)
Je ne vois pas trop ce que la loi peut bien avoir contre les jeux en lignes... Surtout si ceux ci sont gratuits.

Avatar de l’utilisateur
melchizedec
Gimpeur extraordinaire
Messages : 249
Inscription : sam. juil. 25, 2009 10:56 pm

Message par melchizedec » mar. juil. 28, 2009 4:24 pm

il y a de l'argent en jeu? Si oui, l'état est TOUJOURS intéressé, il faut que tu gardes cela à l'esprit.

Si tu veux monter une SARL, il est pratiquement impossible de passer du statut d'une association au statut d'entreprise...il y a possibilité de bidouillage mais c'est complexe et une perte de temps inutile.

Maintenant, il y a le statut de micro entrepreneur qui peut être intéressant.

Monter une association peut-être un plus pour voir s'il y a un marché potentiel, après, tester la demande, là, oui, c'est utile pour créer son entreprise après. Sache que lors de la dissolution d'une asso, tous les biens matériels ne reviennent pas aux membres, fondateurs ou présidents, ils vont à une autre asso ou à une collectivité...Il y a possibilité de les racheter cependant mais faut payer :p

Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître pisteur
Messages : 1984
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:47 am
Contact :

Message par Chris » mar. juil. 28, 2009 8:45 pm

Pourquoi vouloir construire une maison pour laquelle tu sembles ne pas avoir beaucoup de brique ?
Regarde ce qui existe déjà et tu te rendras compte qu'il te sera plus profitable ainsi que pour ceux qui t'accueilleront dans leur solide et belle maison.

Quelques pistes :
http://www.ajva-online.com/
http://www.pbem.fr/
http://www.magazine-jeux.com/
Gimp 2.8.14 sur iMac 27 core i5 et MacBook Air, sous MacOs 10.10.5

Le plaisir est d'en donner
http://www.crisfere.photos

Azman
Wilber en peluche
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:13 pm

Message par Azman » mer. juil. 29, 2009 1:26 am

Hum Chris, je n'ai malheureusement pas cerné le sens de ton message.

Ou veux tu en venir ?

Avatar de l’utilisateur
Ishimaru Chiaki
Pro de la Gimp-Attitude
Messages : 730
Inscription : lun. déc. 24, 2007 6:10 am
Localisation : Baie-Comeau, Québec, Canada
Contact :

Message par Ishimaru Chiaki » mer. juil. 29, 2009 5:03 am

Parlant de SARL, si ça peut t'aider, les deux admins à la tête de Simple IT qui édite le Site du Zéro, tiennent un blog où, en plus de parler de leur travail, parlent aussi de leur vécu en tant que jeunes entrepreneurs.

Voici l'adresse du blog : http://www.simple-it.fr/blog/
Compétences graphiques : Éléments de design
Système d'exploitation : Lubuntu 14.04 LTS
Logiciels : GIMP 2.8, Inkscape 0.x
Mon cours Gimp, bientôt sur http://zestedesavoir.com !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître pisteur
Messages : 1984
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:47 am
Contact :

Message par Chris » mer. juil. 29, 2009 7:18 am

[quote="Azman" ] Hum Chris, je n'ai malheureusement pas cerné le sens de ton message.

Ou veux tu en venir ?[/quote]

Désolé, l'image manque certainement de clarté.
Il existe beaucoup d'entreprise et d'association qui partage +/- le même but que le tien (si je l'ai bien cerné) et alors que tu es jeune étudiant ce qui par conséquent tu manques ou manquera fréquemment de temps et que tu manques cruellement d'expérience, tu as pour toi une motivation certaine et un profil du public visé ; en face, nous avons les associations sues nommées qui ont une expérience, un vécu et certainement un manque ou un besoin de membre tel que toi.
Un mariage qui pourrait très vite devenir un mariage d'amour !

La chance d'avoir un maitre pour guide se mérite ; devenir un maitre est synonyme d'un savoir-faire et d'obligation :)

Euh… l'image signifie (entre autres) qu'avant de voler de tes propres ailes, il est bon d'apprendre avec autrui ;)
Gimp 2.8.14 sur iMac 27 core i5 et MacBook Air, sous MacOs 10.10.5

Le plaisir est d'en donner
http://www.crisfere.photos

Azman
Wilber en peluche
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:13 pm

Message par Azman » mer. juil. 29, 2009 1:06 pm

Merci Chris, ça devient tout de suite plus clair :)
L'idée de rejoindre moi même une association n'est pas un mauvaise idée. Bien que cela semble se faire dans un domaine professionnel, ce qui m'est pour le moment impossible.

Donc je pense que pour l'instant, je vais me consacrer à mon site, sans arrière-fond, pour perfectionné mes codes. Je recherche cependant toujours un graphiste :o

Merci aussi Ishimaru, même si c'est encore un peu tôt pour moi, j'avoues que suivre le parcours d'un jeune qui a eut les même envies que moi (à peu près), pourra m'être intéressant, et bénéfique par la suite.

Répondre