Dernière visite : Nous sommes actuellement le Mar Juin 27, 2017 11:33 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche Textureur
Message Publié : Ven Jan 09, 2015 9:51 am 
Wilber en peluche

Message(s) : 9
Bonjours, nous sommes les UmpaaLoompas (notre présentation : https://gimp-attitude.org/forum2/viewtopic.php?f=34&t=11496) et nous recherchons un graphiste 2d pour créer des textures en UVmappig.

Nous recherchons donc quelqu'un qui qui sache ce servir de Gimp (sans pour autant avoir un niveau de malade) et de Blender (un tout petit peu). Si jamais Blender vous est inconnu ne craignez rien, on vous apprendra, c'est très facile. :)

L'UVmapping (pour ce qui ne savent pas ce que c'est) est un procédé pour coller une texture 2d, sur un objet 3d. Le fait est que nous n'avons pas de graphiste/textureur dans notre équipe et que cela commence à devenir handicapant ! :cry:

Texturer c'est donner vie à un univers, le notre est tout gris, :? mais normalement c'est un environnement SteamPunk simplifié (à cause des moyens techniques), doré, cuivré, lumineux, et la carte du jeu (monde ouvert) prend place sur un ville flottante dans les nuages !

Le travail à fournir est loin d'être gros, mais nous occupons quasiment tout deux fonctions :), et nous n'avons pas de versions d'exposition à vous montrer car la partie de ville que nous avons fait est toute grise. (En ce moment on essaye de texturer une maison nous même : c'est pas jojo à voir ;)).

Si vous êtes motivé, ou intéressé, ou que vous voulez avoir des précisions sur le scénario (je n'ai pas le courage de le recopier sur ordinateur, il fait 3 pages :roll:) : n'hésitez pas !

Le but de l'équipe est d'avant tout amasser de la connaissance dans nos domaines. :)

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: Recherche Textureur
Message Publié : Ven Jan 09, 2015 10:23 am 
Maître pisteur

Message(s) : 1061
Salut,

Un petit exemple des textures que tu souhaiterais ?
Ça permettrait de se faire une idée...
;)

[mode réflexion personnelle ON]
Ayant eu la chance d'avoir mon groupe de zik, ce n'est pas toujours simple "d'intégrer" quelqu'un à un groupe de personnes...
[/mode réflexion personnelle OFF]

Hors-ligne Profil  

Message Publié : Ven Jan 09, 2015 12:34 pm 
Wilber en peluche

Ce que tu dis est tout à fait vrai, j’attends de rentrer chez moi pour pouvoir vous upload des rendus de mesh, et vous les montrer. ;)

Maintenant ta réflexion personnelle :

Elle est pleine justesse, et je suis conscient que s'intégrer dans une équipe n'est pas vraiment chose facile au début (aussi et surtout dans la vraie vie).
Mais j'ai un petit remède (selon moi) : Je propose aux personnes de non-seulement "travailler" (le mot travail est vraiment exagéré) mais aussi de jouer avec nous à divers jeux-vidéos : quoi de mieux pour ce détendre et faire connaissance (même les rageux sont les bienvenus :P) qu'en pensez vous ?! :shock: :wboeillangue:

Hors-ligne Profil  

Message Publié : Ven Jan 09, 2015 6:40 pm 
Wilber en peluche

Re-Bonjour ! Pour les mesh à texturer, je vais en poster ici régulièrement tant que nous n'aurons pas de textureur mais j'ai assez peur car je suis descendu dans l'historique des posts de cette section et j'ai vu beaucoup de demandes de recrutement resté sans réponse... :wbperplexe:

Donc je vous avouerais que j'ai un peu peur... Pourquoi personne ne leur à répondu ?

Sans transition et avec une connotation plus positive voici le Carnavore :
http://umpaloompagames.netai.net/wp-content/uploads/2015/01/vue4.png
Il a une belle frimousse non ? Les parties en oranges seront animé (BLEEEEEEEENDER 8))

:wbsat: N'hésitez pas : si vous voulez faire texturage ET autre chose, vous pouvez ! :wbsat:

Hors-ligne Profil  

Message Publié : Ven Jan 09, 2015 11:02 pm 
Maître pisteur

Cudochi a écrit :
je suis conscient que s'intégrer dans une équipe n'est pas vraiment chose facile au début (aussi et surtout dans la vraie vie).
Pour avoir travaillé dans plusieurs endroits, non, ce n'est pas forcément facile dans la vraie vie.
Mais ce n'est pas non plus une "épreuve" : c'est le temps de "trouver ses marques", connaître les gens, qui est juste un cap à passer.

Pis ça permet de connaître d'autres personnes, c'est souvent enrichissant.
Ce soir, j'ai parlé astro avec un musulman. Comme quoi...
;)

Cudochi a écrit :
[...]mais aussi de jouer avec nous à divers jeux-vidéos : quoi de mieux pour ce détendre et faire connaissance
Je ne joue qu'à Nintendogs... sinon, c'est trop violent...
:mrgreen:

Cudochi a écrit :
[...] je suis descendu dans l'historique des posts de cette section et j'ai vu beaucoup de demandes de recrutement resté sans réponse...
Donc je vous avouerais que j'ai un peu peur... Pourquoi personne ne leur à répondu ?
Parce qu'entre aider quelqu'un, quitte à lui pondre un tuto où l'on passé deux heures, quitte à renouveler... c'est pas la même chose que s'investir dans un projet.

Il y a quelques fois où, ouaip, j'aurais (peut-être) pu...
Mais, faut du temps.

Pour avoir créé le logo + une pochette d'album pour un groupe, ben le temps, ça passe vite. Très vite. Trop vite.
;)

Regardes ce sujet :
https://gimp-attitude.org/forum2/viewtopic.php?f=52&t=10330
Mine de rien, pour un simple logo, 3 jours avec deux personnes...

Et puis, si c'est pour commencer un projet et dire "Bah non finalement, ça me prend trop de temps, je préfère arrêter"...
Là, j'ai déjà un projet "sur le feu" de quelqu'un m'ayant demandé de l'aide via mon blog... je préfère, pour ma part, ne pas m'engager sur autre chose tant que ce n'est pas fini...
;)

Après, tu peux aussi demander via d'autres forums : il n'y aura pas forcément "compétition" (sauf Nintendogs :mrgreen: ) si tu arrives à trouver plusieurs personnes intéressées... ce peut même être le contraire : l'un à l'aise sur les objets, l'autre sur les bâtiments, par exemple...
;)

@+

Hors-ligne Profil  

Message Publié : Ven Jan 09, 2015 11:35 pm 
Wilber en peluche

Citer :
Après, tu peux aussi demander via d'autres forums : il n'y aura pas forcément "compétition"

Mais on à déjà demandé sur d'autres forums ! :cry: C'est vrais que c'est un projet et qu'il faut s'investir, mais les objets ne sont pas extrêmement détaillés et une texture ce n'est pas un logo qu'on retravaille ou qu'on vectorise... C'est plus rapide ! :)

Et qui n'à jamais rêve de ce payer une balade DANS ses images ! :shock:

Oui c'est un projet... Oui ça demande du temps je ne peux pas le nier... Mais je pense que ça en vaut la peine... :)

Avis à tous ceux qui ont un peu de temps à perdre dans leurs rêves :

I want You for Umpaloompa Army ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Message Publié : Sam Jan 10, 2015 4:31 pm 
Wilber en peluche

Dernière version du jeu :

Elle montre plus de choses mais est là à des fins de tests...

64 Bits :
[url]http://www.mediafire.com/download/s42z2z0y4gm5n16/Hazard+Shock+5.9.4+x64.rar
32 Bits :
http://www.mediafire.com/download/zu6dyb3s93cud2x/Hazard+Shock+5.9.4+x32.rar
(décompressez l'archive et lancez l'.exe)

Nous avons recruté un Textureur sur un autre forum mais les inscriptions restent ouvertes ! :P

Hors-ligne Profil  

Message Publié : Mar Jan 20, 2015 9:31 pm 
Wilber en peluche

http://www.mediafire.com/view/zdzngpy00se8dlk/Rendu_Carnavore_47_(final).png

Les textures du Carnavore sont presque terminé... Les recrutement sont toujours ouverts, si vous voulez faire des flingues et des décors de cette trempe ! :wboeillangue:

Hors-ligne Profil  

Message Publié : Mar Jan 20, 2015 10:54 pm 
Maître pisteur

Cudochi a écrit :
Nous avons recruté un Textureur sur un autre forum […]
Content pour vous & votre projet.
:)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : Mer Jan 21, 2015 12:42 pm 
Wilber en peluche

Le Gnou a écrit :
Content pour vous & votre projet. :)

Merci beaucoup, je continue d'upload des rendus ! ^^

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ]  Modérateur: Ze Techos

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]