Confection d'un header

Demandes de réalisation d'images déterminées avec Gimp.

Modérateur : Ze Techos

Eureka
Jeune loup

Confection d'un header

Message par Eureka » jeu. févr. 04, 2010 10:04 pm

Bonsoir tout le monde :)

J'espère que je suis sur le bon endroit pour poster mon topic

Voilà ,je serais très contente de trouver quelqu'un qui me confectionne un graphique (header) avec ces images ci-dessous .

Question de design ,je préfère laisser l'initiative à l'imagination de cet " ange gardien " que je remercie d'avance.

Seulement j'aime bien garder la couleur bleu du header.

Merci.

Eureka . :)
Dernière modification par Eureka le jeu. janv. 05, 2012 7:41 pm, modifié 3 fois.

yerbouti
Maître pisteur

Message par yerbouti » ven. févr. 05, 2010 12:32 am

Bonsoir,
Il doit y avoir un endroit pour passer commande, ici c'est plutôt assistance ;)

Alors tu crée une image avec la taille finale de ton header.
Tu incorpores dedans toutes tes images dans des calques séparés.
Tu les positionnes à peu près en jouant sur la transparence des calques, de façon provisoire. Puis tu enlèves les transparences.

Tu enlèves la visibilité sur tous les calques sauf les deux du bas.
Tu vérifies que dans la fenêtre des calques (CTRL + L) les calques n'ont pas leur titre en caractère gras, sinon tu fais clic droit ajouter un canal alpha pour qu'ils gèrent la transparence)

Sur le calque du dessus, tu ajoutes un masque de calque et une fois ce masque sélectionné, tu peints dedans en noir, en blanc ou en gris selon que tu veux rendre opaque, transparent ou 50/50.

Une fois satisfaite, tu remets la visibilité sur le troisième calque en partant du bas, tu lui ajoute un masque et tu recommences....

J'avais vaguement écris qq chose là dessus ici : http://www.silicate.net/gimp/tutoriel-g ... ts/#masque
mais il doit aussi y avoir des tas de tutos sur le sujet sur GA-Tuto (clic en haut de ta page.

Sinon, je suis justement en train d'écrire une suite à mes images à bords flous pour mélanger deux images, cela devrait sortir dans trois jours.

Salut
Ex-Animateur GA
47°40' N - 2°59' O
Win 7 (64) - Gimp (2.8.4)

Eureka
Jeune loup

RE

Message par Eureka » ven. févr. 05, 2010 12:58 am

Bonsoir :)

merci pour la réponse ,je vais me mettre à l'exercice dés demain et voir ce que je pourrai faire.

Eureka :)

Répondre