Une bannière :)

Demandes de réalisation d'images déterminées avec Gimp.

Modérateur : Ze Techos

Répondre
Chlo'
Wilber en peluche

Une bannière :)

Message par Chlo' » dim. sept. 21, 2008 8:26 am

Bien le Bonjour chers adeptes de Gimp !

J'aimerai passer commande pour une [bannière] de forum.

Alors, je n'y connais strictement rien, une bannière style forum, doit avoir des dimensions adaptés je pense mais je peux dire des bétises :redface: ...

C'est un forum de guilde Dofus, la guilde en question s'appelle The-Laggers.

J'aimerai y voir apparaître le nom, et le symbole de guilde.

Je me permet de vous envoyer un lien (celui de l'ancien forum) pour que vous puissiez voir le symbole de guilde en question (et oui, je n'arrive pas non plus à insert des images lors d'un post :oops: )
http://thelaggers.forumactif.net/

J'aimerai que le fond soit dans les tons de noirs, mais pas un simple fond noir hein? Un jolie fond dont vous avez le secret ! et des notes de rouges par-ci par-là. J'aimerai aussi que notre meneur y ait une place, pour cela, son avatar pourrait être affiché en transparent en fond (ce n'est qu'une hypothèse).

Il serait plus simple que je vous passe mon msn et vous donne les images, parce que je ne connais que el copier/coller :roll:

Merci Beaucoup ! et envoyez moi un mp pour les images, qu'on s'arrange !

yerbouti
Maître pisteur

Message par yerbouti » dim. sept. 21, 2008 8:36 am

Bonjour cher(e) inconnu(e) et bienvenue ici.
Pour ma part, je suis sur ce forum depuis peu et je peux témoigner d'une haute qualité d'entr'aide et de convivialité.
Seulement, tu ne peux pas entrer dans une maison habitée pour demander de l'aide sans au moins dire bonjour, te présenter, discuter un peu, t'intéresser aux autres...

Cordialement
Ex-Animateur GA
47°40' N - 2°59' O
Win 7 (64) - Gimp (2.8.4)

Chlo'
Wilber en peluche

Message par Chlo' » dim. sept. 21, 2008 8:55 am

Excuse moi, j'ai pourtant essayer de prendre exemple sur les 3 dernièrs commandes, mais si celle-ci n'entre pas dans les règles du forum, j'en suis désolée. Et, non pas pour te froissé, j'ai souhaité le Bonjour à tous en entrant dans cette maison habitée...

PascalL
Maître pisteur

Message par PascalL » dim. sept. 21, 2008 9:35 am

Chlo' a écrit :Excuse moi, j'ai pourtant essayer de prendre exemple sur les 3 dernièrs commandes, mais si celle-ci n'entre pas dans les règles du forum, j'en suis désolée. Et, non pas pour te froissé, j'ai souhaité le Bonjour à tous en entrant dans cette maison habitée...
Salut!

Yerbouti voulait juste dire que c'est la tradition d'aller se présenter ici:
http://www.gimp-attitude.org/forum/viewforum.php?f=34
:D
Pascal
Animateur GA
Je traîne avec les mauvaises gens, mais ce sont les seuls amis encore debout après la fermeture du dernier bal.

Chlo'
Wilber en peluche

Message par Chlo' » dim. sept. 21, 2008 9:52 am

Roh, je me sens honteuse, excusez mille fois mon comportement, mon impatience me joue des tours...

yerbouti
Maître pisteur

Message par yerbouti » dim. sept. 21, 2008 10:17 am

Une question après l'autre :
Dimensions de la bannière : Pas très important, il faut surtout que tu détermine un rapport largeur/hauteur puisqu'ensuite tu pourras changer la dimension globale. Plus tu travailles en grand format au départ, meilleure sera la qualité finale.

Quelles dimensions choisis-tu ?
Ex-Animateur GA
47°40' N - 2°59' O
Win 7 (64) - Gimp (2.8.4)

Merzlinn
Chef de meute

Message par Merzlinn » dim. sept. 21, 2008 11:23 am

Image ca va un truc comme ça ! C'est un peu sombre.

Image
Dernière modification par Merzlinn le dim. sept. 21, 2008 12:44 pm, modifié 1 fois.

Chlo'
Wilber en peluche

Message par Chlo' » dim. sept. 21, 2008 11:55 am

Ah oui, c'est à peu près dans ces dimensions là (je ne connais pas excatement, tant que c'est rectangulaire^^). Je me suis essayée mais bon, c'est un peu dur encore ! je trouves elle-ci rès jolie :D

Sinon j'ai une question, je n'arrive pas à associé 2 images...(mettre deux images sur la meme bannière)

Merzlinn
Chef de meute

Message par Merzlinn » dim. sept. 21, 2008 12:47 pm

Si tu débutes il faut que tu ailles voir les nombreux tutoriels présent sur le petit site qui est lié au forum. Mais pour faire simple je dirais qu'il faut que tu ouvres ta première image et que tu ouvres la seconde en tant que calque. Essaie d'apprendre à te servir des calques.

Chlo'
Wilber en peluche

Message par Chlo' » dim. sept. 21, 2008 6:15 pm

Oui j'ai fais une dizaine de tutos, pas toujorus réussis mais bon^^ il faut me laisser au moins 2 bon mois :)

Répondre