[Thème] Dessin animé Car's

Mettez les autres membres au défi de reproduire vos effets préférés, réunissez-les autour d’un sujet commun, participez aux concours GA.

Modérateur : Ze Techos

aspu
Gimpeur extraordinaire

Re: [Thème] Dessin animé Car's

Message par aspu »

En français . ;)

Allez je m'y colle ... :mrgreen:

http://scrapavecgimp.canalblog.com/arch ... 25809.html
Linux 12.04 - 64 bits > Gimp 2.6.12 > Blender 2.63 > Inkscape 0.48

http://www.t2k.fr/
Ecirbaf
Gimpeur extraordinaire

Message par Ecirbaf »

aspu a écrit :En français . ;)
Oui je l'avais vu celui là mais j'avais moins aimé la technique. Celui en anglais il utilise le repoussage d'apres une carte, ceux en français utilisent le filtre relief. J'ai attaqué le lettrage et le fond rouge et plus je le regarde plus je me dis que au final, ce sera une belle contrefaçon chinoise :mrgreen: Je le recommencerai plusieurs fois parceque à vrai dire : y'a un air mais c'est pas la copie conforme :(

Ps : celui là par contre (en français) utilise une technique complètement différente et donne un rendu chrome que je trouve vraiment sympa :
Bouton Chrome dégradé 1
aspu
Gimpeur extraordinaire

Message par aspu »

Si si il utilise le repoussage !
Étape 4 : Ajouter du relief

- Utilisez le filtre «mappage - repoussage d'après une carte» Attention de bien avoir dans le menu déroulant à droite le calque «carte» et jouer avec les curseurs pour obtenir un beau relief. Les réglages dépendront de la forme et de la taille de votre texte.
Bref c'est la bataille du plus joli cars ! :mrgreen:

Ecirbaf
Gimpeur extraordinaire

Message par Ecirbaf »

aspu a écrit :Si si il utilise le repoussage !
Ah zut j'avais pas lu jusqu'au bout :mrgreen: J'en avais déja suivit un mais il allait pas plus loin que le relief. Du coup je vais bien lire celui là :P D'ailleurs je recommence, voila ce que donne mon premier jet :
Image

Pour les rayure j'ai suivit ce tuto :
habiller de rayures

Bon, je recommence :mrgreen:
aspu
Gimpeur extraordinaire

Message par aspu »

Raaaah !
Tu vas plus vite que moi !!!

Ecirbaf
Gimpeur extraordinaire

Message par Ecirbaf »

aspu a écrit :Raaaah !
Tu vas plus vite que moi !!!
oui mais je n'arrive pas à la même qualité que tes dessins. D ailleurs je viens de recommencer en essayant une autre technique et, c'est pas bon du tout :x . C'est surtout la forme chromée que je n'arrive pas à faire. Je vais recommencer en essayant la technique des dégradés cette fois.

Voila, avec les dégradeés, c'est plus propres mais le rendu final fait moins chrome oiiiiiin :x
Image
aspu
Gimpeur extraordinaire

Message par aspu »

Très bien tout de même .

Perso je suis juste sur le construction sur le gros V et ce n'est pas gagné d’obtenir un bon résultat .
Je travaille sur une moitié (en deux calques) que je duplique et retourne après !

A mon avis il faut faire avec 1/4 du V sans chercher à le positionner comme sur le logo d'origine mais à obtenir l'effet le plus proche du chrome .

Premier essais.
Image

Image

aspu
Gimpeur extraordinaire

Message par aspu »

Deux réglages sur une seule image .. je cherche !

Image

Ecirbaf
Gimpeur extraordinaire

Message par Ecirbaf »

:shock: L'effet de chrome est franchement nickel ! Le fond rouge pour le logo c'est une bonne astuce que je garde. Moi j'ai utilisé un fond noir et je vois bien que ça fausse le jugement des couleurs (enfin j'ai un fond blanc qui me sert de calque).

Pour le V, je suis du même avis que toi : partir d'un quart du V pis apres, joujou avec les miroirs :D
Voici mes XCF :

LogoCarsXCF.7z

J'ai utilisé les chemins pour faire les formes. Et j'utilise Gimp 2.8 donc, j'ai des groupes de calques :D . J'aime aussi l'ordre alors souvent je fusionne les calques quand j'en ai trop et du coup impossible de voir comment j'ai fait :x

Je fais une pause logo (pas longue : le temps que ça murisse une autre technique dans ma tête :mrgreen: ) car un copain m'a demandé de jetter un oeil sur le plugin insane bump avec gimp et faut que je fasse pas mal d'essai pour voir ce que ça donne :mrgreen:
aspu
Gimpeur extraordinaire

Message par aspu »

Oui le fond rouge aide beaucoup .

J'ai trituré comme un fou pour avoir ce résultat .

Image

Pour les paillettes créer un calque gris ajouter du bruit /selection par couleur/inverser sélection/supprimer/déssaturer/coloriser puis jouer avec teinte , luminosité et saturation pour la couleur .
Une fois fait agrandir l'image pour obtenir la taille des paillettes voulue puis/claque aux dimensions de l'image.

Si tu fusionnes des calques ,dupliques avant ces calques rends les invisibles et places les tout en bas de la liste de calques comme ça si tu te rates du supprimes ton raté et récupère tes calques en bas de liste. ;)

Ecirbaf
Gimpeur extraordinaire

Message par Ecirbaf »

aspu a écrit : Pour les paillettes créer un calque gris ajouter du bruit /selection par couleur/inverser sélection/supprimer/déssaturer/coloriser puis jouer avec teinte , luminosité et saturation pour la couleur .
Une fois fait agrandir l'image pour obtenir la taille des paillettes voulue puis/claque aux dimensions de l'image.

Si tu fusionnes des calques ,dupliques avant ces calques rends les invisibles et places les tout en bas de la liste de calques comme ça si tu te rates du supprimes ton raté et récupère tes calques en bas de liste. ;)
Merci pour l'astuce du motif de fond :D Pour les calques, ben je bidouille pas mal alors j'en crée beaucoup, même si je les descend j'en ai de trop et je finis par faire des bêtises :mrgreen:

J'ai essayé un tuto Inkscape avec Gimp (faire une bille metallique) et j'ai obtenu ça (après j'ai brodé autour hihihihi). Bon je retourne bidouiller Insane :mrgreen:
Image
C'est surtout ton effet de chrome qui me laisse sur le :!: ça tue :mrgreen:
aspu
Gimpeur extraordinaire

Message par aspu »

Il y a une autre technique pour l'effet métal et il faudrait que je le "repratique" pour faire un mini tuto ! :redface:

aspu
Gimpeur extraordinaire

Message par aspu »

Premier resultat plus que perfectible mais zem bien ! :mrgreen:

Image

Ecirbaf
Gimpeur extraordinaire

Message par Ecirbaf »

Le résultat est vraiment sympa, le chrome est nickel :mrgreen: pas bossé sur le mien pour ma part, toujours en train d'essayer de comprendre insane bump l.o.l. :mrgreen: Mais dés que ma tête sature je retente un nouveau chrome :)
aspu
Gimpeur extraordinaire

Message par aspu »

Voici le résultat de l'autre façon de faire mais plus coté métal/alu que chrome !

Image

Ecirbaf
Gimpeur extraordinaire

Message par Ecirbaf »

Ah ouai ça rend bien aussi mais je préfère largement le chrome que tu as fait sur le V. Je tenterai bien un nouveau défis matière sympa enfin quand j'aurai finit le defi bump-map que me demande un ami. Je ne sais pas encore mais représenté un effet transparence/reflet/couleur ça me plairait bien comme par exemple une image vu à travers un vers de biere ou, un fond marin d'une mer de bière :mrgreen: Non pas que d'un coup je me sois pris pour une passion sans limite pour cette boisson mais j'aime bien la couleur de certaines. Enfin de toute façon, avant tout faut que je fasse un truc pour ces schcreunieunieu d'ambiante occlusion de speculaire et de normal map :)
aspu
Gimpeur extraordinaire

Message par aspu »

Voici une image avec les deux façons de faire .

Image

Au dessus celle que l'on utilise sur ce fil et elle du dessous que j'explique vite fait ici .

1 : Générer un fond gris puis un calque texte.
2 : Sur le fond gris avec la sélection du calque texte > "décor/ajouter un biseau" puis un soupçon de flou gaussien .
3 : Générer un autre calque et y ajouter verticalement un des dégradés existants dans Gimp. (Placer le dégradé un poil plus grand que la hauteur du texte)
4 : Sur ce calque de dégradé > "déplacer selon une carte" et là aller chercher le fond gris modifié sur les deux vignettes de la fenêtre du filtre et jouer avec les valeurs de déplacement X et Y .
5 : Pour isoler le résultat perso je reprend la sélection du texte je réduit de quelques pix/ inverser/supprimer .
Et voila le résultat , il reste à faire et refaire pour peaufiner tous les réglages étapes par étapes afin d'avoir un bon rendu joli beau ... :l0l:

La première technique pour le chrome a tendance à tronquer les lettres.

je t'ai collé un p'tit ond "cuir" ...

Ecirbaf
Gimpeur extraordinaire

Message par Ecirbaf »

Merci beaucoup, j'essaye et te montre ça :)...

Ok, j'ai compris le principe je pense, la preuve en image :mrgreen: J'ai passé pas mal de temps à me torturer les méninges quand même hihihihi

Image
aspu
Gimpeur extraordinaire

Message par aspu »

Bien ! :wbsat:

Ne pas hésiter à refaire plusieurs fois "ajouter un biseau" et/ou augmenter la valeur car le flou gaussien te lissera l'ensemble pour l’utilisation du "déplacer selon une carte" ensuite .

Image

Ecirbaf
Gimpeur extraordinaire

Message par Ecirbaf »

aspu a écrit :Ne pas hésiter à refaire plusieurs fois "ajouter un biseau" et/ou augmenter la valeur car le flou gaussien te lissera l'ensemble pour l’utilisation du "déplacer selon une carte" ensuite .
J'ai pas osé cumuler les biseaux, j'ai eu peur qu'il ajoute un biseau à mon biseau (me retrouverer avec des bords tout bosselés). Pour le flou, oui j'ai vu que je n'obtenais pas la même netteté que sur le tien. Pour le dégradé tu utilises un style pp/ap ou un customisé de la bibliothèque ?
Répondre