[Défi] Bannière GA : THE SOLUCE

Mettez les autres membres au défi de reproduire vos effets préférés, réunissez-les autour d’un sujet commun, participez aux concours GA.

Modérateur : Ze Techos

Flamme
Super mécano

[Défi] Bannière GA : THE SOLUCE

Message par Flamme » jeu. mai 19, 2005 10:34 pm

Voilà, dans ce post je vais tenter de faire la synthèse, pas tout d'un coup, de ma solution et de celles que vous m'avez proposées. Attention je ne traite pas tout d'un coup, donc il faudra un certain temps pour que ce soit VRAIMENT harmonisé et mis au propre, avec des n'images et tout !
Dernière modification par Flamme le ven. nov. 09, 2007 10:47 am, modifié 3 fois.

Flamme
Super mécano

Message par Flamme » jeu. mai 19, 2005 10:43 pm

Partie 1 : LE FONDS

Méthode de Flamme

(attention, la création n'avait pas été faire avec Gimp 2 ! ;p) :
- créer une nouvelle image de 5 X 5 px ;
- passer un dégradé linéaire allant du violet foncé au rose ;
- enregistrer l'image comme motif (.pat) ;
- créer une nouvelle image de 480 X 250 px, la remplir avec le nouveau motif ;
- créer un nouveau calque, et créer en haut et en bas une ligne épaisse de 5 px violet foncé ;
- créer un nouveau calque entre les deux, choisir un dégradé transparent vers blanc pour le remplir, puis jouer sur les tranparences du calque pour créer le dégradé "pâlissant" sur l'image.

Méthode d'Emaen

-Fichier>nouveau>dimensions : 500x160 pixels environ.

-2xclic sur couleur 1er plan pour définir un violet foncé ( couleur des bordures hautes et basses ) ( par ex: R-117 V-58 B-166 ).
-2xclic sur couleur arrière plan pour définir un violet plus clair en variant simplement la Valeur (V passe de 65 à 85 ).

-Créer un nouveau calque>remplissage =couleur de 1er plan.
-Créer un second calque>remplissage=couleur d'arrière plan.

-Clic droit sur le 2eme calque>échelle et taille du calque> décocher la chaîne reliant largeur et hauteur, pour enlever 12 pixels à la valeur verticale uniquement.

-Créer un 3eme calque>remplissage transparent.

Pour faire l'effet de stries :

-Couleur de 1er plan : blanc.
-Clic sur l'onglet dégradé> pp vers transparent ( Premier Plan vers transparent).
-Clic sur l'outil dégradé
-Dans les options ( juste en dessous de la palette d'outils) je n'ai rien changé sauf "répetition" mise à "dents de scie".

-Sur le 3eme calque, très proche de la limite basse : clic (et maintien du clic) tout en pressant CTRL ( pour contraindre les angles d'application de l'outil ) et déplacement de la souris vers le haut, jusqu'à environ 5 pixels [ndw : on peut aussi placer des guides pour plus de rigueur] ( info visible dans la barre d'état en bas de la fenetre ).

Réduction de l'opacité du calque à env. 88-90.

-Créer un 4eme calque>remplissage=transparent.

-Toujours avec le même dégradé MAIS avec "répétition" mise à aucune.
-Par la même méthode, appliquer un dégradé de la droite jusqu'àu ¾ gauche de l'image, environ.

Méthode de Tramway, Cartez, Blindman

Sur le calque 1 :
Selection d'un rectangle de 5 pixels de haut, 1 de large, rempli d'un dégradé de couleurs violet à blanc. Script fu - transformer en motif ou enregistrement au format .pat.

Création d'un rectangle à la taille du logo et outil "remplir", avec le motif précédemment crée pour créer les lignes.

- Ajout d'un calque 2 blanc, pui copie du calque 1 pour pouvoir le placer au dessus de ce calque blanc.
- sur la calque 1, ajout d'un masque de calque puis dégradé blanc/noir pour l'estompement du calque 1.

Variation de Lili pour les lignes :

- crétion d'un fonds violet pour les bordures ;
- dégradé de de gauche à droite ;
- création d'un trait blanc et fin, ombrage du trait puis fusion des deux calques puis copie de ce calque pour remplir le rectangle.

Répondre