Flamme a écrit :Patience, les gens passent le samedi à autre chose qu'à rester derrière leur ordi !

Pour ma part, en ce moment, je n'ai le temps de me connecter que du boulot donc ma participation est symbolique.
Euh.. j'ai laissé passer 2 jours avant de relancer, ce n'est pas comme laisser passer seulement 2 heures.
Flamme a écrit :C'est très soigné, je trouve la couleur raffinée mais tout de même un poil triste...
Chris a écrit :Et me voilà dans la m… je ne sais comment le dire, je n'accroche pas, c'est trop… brutal ; visuellement bien sur
C'est vraisemblablement dû à tes couleurs, je préfère et de loin ton site "design"… je viens d'y retourner pour être certain, c'est bien cela, tes couleurs sont trop dure, trop fade ; bon mais tu sais c'est comme d'habitude, les gouts et les couleurs
T'as voulu, j'ai venu, t'as su

m@noo a écrit :pour le couleurs moi j'ai ma de remarque particulière enfin pas plus que la première fois. A part peut-être ajouter une troisième couleur qui permettrait de mettre en évidence certaines parties. et un gris un peu moins soutenu. Exemple =>
http://www.alsacreations.fr/
Pour les couleurs, c'est une de mes difficultés, n'étant pas très habituée aux designs polychromes. J'ai du mal à trouver le juste milieu entre le tristounet et le "trop flashi". Et je ne veux pas non plus que l'apparence soit "girly" à fond (contrairement au portfolio où je pouvais me permettre d'utiliser des couleurs féminines) puisque je suis pour le moment la seule fille dans l'équipe.
Flamme a écrit :Le tux est très bien.
m@noo a écrit :- j'aime bien ta mascotte qui te correspond mieux
Pour le tux, vu les avis positifs, ça me conforte donc dans ma décision de l'adopter comme nouveau logo définitif. Ce point est (enfin) réglé !
Le plus drôle c'est qu'en premier, l'idée du Tux m'avait effleurée l'idée, mais je me disais "non non, ça n'ira pas très bien avec le thème". Finalement, c'est en faisant mon portfolio et en faisant le webdesign TinyHost (qui m'avait amenée à suivre le tuto pour faire mon tinytux) pour un copain que j'ai fini par revenir sur ce choix.
Flamme a écrit :La remarque que j'avais faite précédemment reste cependant valable :
Flamme a écrit :Si j'avais une critique à faire, ce serait sur le fait que le haut vert de la bannière, de même intensité que le fond gris, ne s'en démarque pas assez. Il faut trouver une astuce pour que la rupture entre les deux soit plus marquée.
En effet, je pense que je vais "sculpter" un peu le calque du dégradé noir qui sert à foncer le haut, en lui enlevant 1px sur la bordure et en l'adoucissant un peu.
m@noo a écrit :- j'aime moyen les quelques infos sous le nom du site (Ishimaru Design) en tout cas la façon dont c'est mis en forme
Je cherchais un moyen de remplir l'espace en dessous de la description du site, car je la trouvais vide, malgré que le haut ait l'air moins vide depuis que j'y ai déplacé le formulaire de connexion.
m@noo a écrit :- l'info Menu n'apporte rien on sait que c'est un menu
a moins que tu y mettes beaucoup de chose pour moi un seul menu suffit donc complètes celui sous ton bandeau. Dans ce cas tu peux déplacer "accessibilité" et le choix de langue en haut du bandeau.
La toute première version du site (à l'époque où j'étais sur FA) n'avait qu'un menu vertical, mais je trouvais que les liens les plus importants n'étaient pas assez mis en valeur, d'où le menu horizontal.
Avec les travaux que je fais, voici ce que j'ai prévu jusqu'à maintenant.
Menu horizontal :
- Accueil
- Forum
- Conditions d'utilisation
- Accessibilité
- English
- Espace Staff (géré avec les sessions du forum pour les permissions)
Menu vertical :
- Sur le forum
+- Sites analysés
+- Résultats des duels
- Thèmes complets
+- Forumactif
+- phpBB 2.0.x
+- phpBB 3.0.x
+- Connectix Boards 0.8.x
+- Thèmes partiels
- Tutoriaux & Addons
+- Tutoriaux GIMP (page en cours de construction)
+- MODs Connectix Boards (pas confirmé)
- Autres ressources
+- Kits de boutons
+- Barres de navigation
+- Fichiers SVG
Ensuite, toujours dans le menu vertical, j'aurai d'autres modules, comme les derniers sujets et le sondage. Quant au module relatif aux membres (profil, MPs, déconnexion), je pense le mettre au même endroit que le formulaire de connexion, pour les connectés.
Pour les modifications de la maquette, ça ne se fera pas avant quelques jours, puisque ce mardi, je me fais arracher les 4 dents de sagesse et donc, je pense pas avoir envie de coder ou de gimper les premiers jours.