Australia

Photos retouchées, montages, effets spéciaux.

Modérateur : Ze Techos

Répondre
WacsiM
Gimpeur extraordinaire

Australia

Message par WacsiM »

Bonjour à tous.

Et non, je ne suis pas mort (à l'inverse de mon tout bel appareil photo, qui s'est baigné dans le pacifique avant même que je ne le fasse). Je crée ce topic pour y déposer mes photos de l'Australie et des australiens. J'ai racheté un appareil photo numérique (forcément moins bien car bien moins cher) et je vais donc toujours prendre des photos de ce beau pays où il fait très chaud (actuellement 36°C à Sydney).

Je vais donc commencer en douceur avec le Sydney Opera House, connu dans le monde entier.

Image
[b][i]"Une raison de vivre peut également être une excellente raison pour mourir."[/i][/b] - [u]Albert Camus[/u] -

WacsiM
Gimpeur extraordinaire

Message par WacsiM »

Un peu de N&B :

Image

Image

Image
[b][i]"Une raison de vivre peut également être une excellente raison pour mourir."[/i][/b] - [u]Albert Camus[/u] -

Bellette
Maître pisteur

Message par Bellette »

J'aime bien la première, c'est tranquille, c'est doux et bien composé... tout s'accorde bien ensemble.

Par contre les noirs et blanc je n'accroche pas trop: les images sont pas forcément très bien construites (surtout la fontaine), puis le ponton souffre un peu de platitude...
Et les noir et blanc sont je trouve très bouchés ou grillés... comme si on avait trop tiré sur la molette "contraste" (c'est peut être aussi un problème de l'appareil si c'est un petit compact, petite dynamique).

Voilou ;)
[b]Administrateur GA[/b]

plovemax
Macgimpeur de choc

Message par plovemax »

Bellette a écrit :J'aime bien la première, c'est tranquille, c'est doux et bien composé... tout s'accorde bien ensemble.
J'ai toujours eu du mal avec les photos d'architecture (sauf s'il s'agit d'édifices religieux ou de corps de ferme :wboeillangue: ) donc je me garderai bien de faire tout commentaire.
Bellette a écrit :Par contre les noirs et blanc je n'accroche pas trop: les images sont pas forcément très bien construites (surtout la fontaine),...
Oui c'est dommage car il y avait sûrement quelque chose à faire de tous ces reflets (eau et vitrages).
Bellette a écrit :... puis le ponton souffre un peu de platitude...
d'autant plus qu'il penche :wboeillangue:
Bellette a écrit :Et les noir et blanc sont je trouve très bouchés ou grillés... comme si on avait trop tiré sur la molette "contraste" (c'est peut être aussi un problème de l'appareil si c'est un petit compact, petite dynamique).

Voilou ;)

C'est particulièrement frappant sur la photo de transport en commun. Quelle méthode as-tu utilisé pour passer tes photos en Noir et Blanc?

(remarque subsidiaire : si tu peux le paramétrer, sur ton appareil, mets les réglages : netteté (ou accentuation), contraste, saturation au minimum; apporte toutes ces améliorations en post traitement (bien sûr si tu as la possibilité de shooter en RAW alors c'est le mieux). Quand à la compression il va de soi qu'elle doit être au mini).

Sinon chouette destination que l'Australie, j'espère pouvoir m'y rendre un jour.

WacsiM
Gimpeur extraordinaire

Message par WacsiM »

Zut, tu as vu qu'il penchait (le ponton) ... j'ai remarqué ça après (mais j'aimais quand même la photo). Pour ce qui est du noir et blanc, je le fais à partir de Gimp (coloration ... saturation à 0 ... et je mets à ma sauce avec les niveaux de gris). Je ne pense pas que ce soit la meilleure technique.

Il va falloir que je continue à prendre des photos pour pouvoir vous en proposer.
Soit dit en passant, merci à vous deux pour ces critiques. :)

plovemax
Macgimpeur de choc

Message par plovemax »

WacsiM a écrit :Zut, tu as vu qu'il penchait (le ponton) ... j'ai remarqué ça après (mais j'aimais quand même la photo). Pour ce qui est du noir et blanc, je le fais à partir de Gimp (coloration ... saturation à 0 ... et je mets à ma sauce avec les niveaux de gris). Je ne pense pas que ce soit la meilleure technique.
En effet j'aurais même tendance à dire que c'est la plus mauvaise méthode la plupart du temps. (Bien que, parfois, cela fonctionne cette méthode présente l'immense inconvénient de mettre toutes les couleurs au même niveau car du coup seul la luminosité rentre en ligne de compte : ce qui aplati l'image.)
Le lien suivant renvoi sur un fil où j'en parlais il y a 18 mois
http://www.virusphoto.com/608787-post13.html
WacsiM a écrit :Il va falloir que je continue à prendre des photos pour pouvoir vous en proposer.
Ce sera avec plaisir
WacsiM a écrit :Soit dit en passant, merci à vous deux pour ces critiques. :)
Ya pas de quoi.

yerbouti
Maître pisteur

Message par yerbouti »

WacsiM a écrit:
Zut, tu as vu qu'il penchait (le ponton) ... j'ai remarqué ça après (mais j'aimais quand même la photo).

En fait, tes trois photos NB penchent à droite ! Faut peut être mettre une talonnette dans ta chaussure droite :l0l: :l0l:

Pourquoi ne les redresses-tu pas avec Gimp ?
Ex-Animateur GA
47°40' N - 2°59' O
Win 7 (64) - Gimp (2.8.4)

WacsiM
Gimpeur extraordinaire

Message par WacsiM »

Yerbouti, très bonne question :) Tout simplement parce que je n'ai pas pensé à le faire ^^ et il faudrait retailler la photo je suppose après ... il va falloir que j'expérimente de ce côté-là alors.

Plovemax, je m'en vais voir ton lien tout de suite.

WacsiM
Gimpeur extraordinaire

Message par WacsiM »

Voici deux nouvelles photos. La première a un cadre blanc mais l'effet ne fonctionne pas sur ce forum. C'est une rue de mon quartier à Sydney et le toit de notre résidence (enfin ... le haut de notre résidence plutôt).

Image
Image

WacsiM
Gimpeur extraordinaire

Message par WacsiM »

Autres tentatives de traitements de photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

WacsiM
Gimpeur extraordinaire

Message par WacsiM »

Me revoilà avec quelques photos de la plage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est probablement trop verdâtre pour certains. Je m'en excuse auprès d'eux. :)

BBoris50
Pixelium magister

Message par BBoris50 »

invasion d'algues vertes ! beurck et on se baigne dans ce bouillon ? :)

WacsiM
Gimpeur extraordinaire

Message par WacsiM »

Oh oui, on se baigne plus que bien dans ce bouillon :p L'entrée est toujours difficile mais une fois dedans, on profite plus que de raison. =) Surtout avec d'énormes vagues comme on peut avoir régulièrement. Par contre, ça peut faire mal. ^^

WacsiM
Gimpeur extraordinaire

Message par WacsiM »

Notre salle de "lecture" à l'ACU (Australian Catholic University) :

The floor after the storm called "students" (1/2)
Image

The floor after the storm called "students" (2/2)
Image

The army of chairs
Image

A faucet in the room ?!
Image

Répondre