[WIP] Labo d'expérimentation de techniques de signature

Et autres images à destination du web et/ou de votre bureau informatique.

Modérateur : Ze Techos

Ishimaru Chiaki
Pro de la Gimp-Attitude

[WIP] Labo d'expérimentation de techniques de signature

Message par Ishimaru Chiaki » lun. avr. 14, 2008 7:42 am

Depuis une semaine, j'ai recommencé à m'exercer intensivement sur les techniques de signatures, en particulier le smudge et l'incrustation de renders.

Voici les trois signatures que j'ai commencées, par ordre chrono. Ils sont tous les trois en WIP sur un autre forum de gimpeux. Les deux premiers ne sont pas à leur première version puisque je les ai modifiés pour suivre les conseils de ce qui a été posté là-bas. J'attends d'être sûre d'avoir terminé avant de m'attaquer à la typo et à la bordure.

Red Dragon

v1
Image

v2
Image

Jack Black

v1
Image

v2
Image

v3
Image

Death Note v1
Image

Entretemps, j'ai fini par trouver comment, sous 2.2, arriver à smudger le render avec le transparent et non pas seulement l'intérieur du render, donc ce n'est qu'à la troisième signature que j'ai pu appliquer le truc que j'ai trouvé (fusionner le calque copié du render avec un nouveau calque transparent).
Donc pour les deux premières signatures, vu que je connaissais pas le truc, j'avais mis le render sur un calque coloré (rouge foncé pour le dragon, noir pour Jack Black) pour pouvoir smudger, et je n'ai appliqué l'astuce que pour la v2 de la signature dragon en appliquant un flou gaussien sur l'un des deux calques pour que l'escalier paraisse beaucoup moins, vu que le dragon est dans sa taille originale et que je l'ai découpé moi-même au masque de calque.
Pour Jack Black, j'ai une impression de vide sur les côtés, encore plus depuis que j'ai enlevé les deux c4d (l'un pour l'effet d'éclairage et l'autre pour tenter d'incruster et rendre le fond moins "vide") sous les conseils parce qu'ils n'allaient pas bien avec la sign.
Pour Death Note, j'ai utilisé la brosse Vine au lieu de Galaxy et metons que l'effet n'est pas pareil et je trouve que je m'en sors mieux avec cette sign, le truc que j'ai trouvé pour le smudge render sur transparent m'ayant aidée.

Mais il reste pour les vides sur les côtés des signs

Bon, j'ai assez tartiné, j'attends les avis.
Compétences graphiques : Éléments de design
Système d'exploitation : Lubuntu 14.04 LTS
Logiciels : GIMP 2.8, Inkscape 0.x
Mon cours Gimp, bientôt sur http://zestedesavoir.com !

Dina
Gimpeur extraordinaire

Message par Dina » lun. avr. 14, 2008 6:07 pm

C'est superbien fait, surtout le dernier, ça fait "officiel", publiable, diffusable, tout ce que tu veux. Professionnel quoi.

Niko$'.
Wilber en peluche

Message par Niko$'. » jeu. juin 05, 2008 11:54 pm

Bien

j'aime beaucoup le dragon,avec un cadre sa donnerait bien,et une typo ne serait p-e pas de trop

floflothebest
Jeune loup

Message par floflothebest » mar. oct. 07, 2008 3:40 pm

Rah Ishimaru je n'attendrais donc jamais ton niveau :D
Sinon superbe création !!!!

Répondre