pas de pression du stylet: gimp painter + cintiq

Gimp et le matériel périphérique : imprimantes, scanners, tablettes graphiques...

Modérateur : Ze Techos

Répondre
tamalou
Wilber en peluche

pas de pression du stylet: gimp painter + cintiq

Message par tamalou » ven. juin 17, 2011 2:03 pm

bonjour à tous,
j'ai d'abord chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse donc je me permets d'ouvrir un post:
j'ai une intuos 2 de Wacom à la maison et pas de problème, par contre au boulot, je travaille avec un écran d'ordi + une Cintiq (qui fait donc office de 2ème écran)
j'ai découvert il y a peu Gimp painter et j'ai très envie de le tester!!!
mais que ce soit dans Gpainter ou Gimp tout court, sur la Cintiq j'arrive à tracer des traits mais il n'y a pas du tout de gestion de la pression/inclinaison du stylet!

quand je vais dans les préférences la Cintiq n'apparait même pas...j'ai quand même coché "stylus and eraser", j'ai remis le pilote de la tablette à jour mais là je sèche....je ne trouve plus de solution :icry:

je bosse avec Windows XP et c'est une Cintiq 12wx.

si vous avez des pistes je suis preneuse...

nb: mon collègue me dire que ça pourrait venir de GTK (??) parce que j'ai le même problème avec Inkscape mais tout marche bien avec Photoshop....

Dragon de Lune
Pixelium magister

Re: pas de pression du stylet: gimp painter + cintiq

Message par Dragon de Lune » dim. juin 19, 2011 9:54 am

J'ai eu un problème similaire par le passé, quand j'ai reçu mon Intuos 4. Ton Intuos 2 ou une autre tablette est toujours installée ? Parce qu'après avoir désinstaller mon ancienne Graphire, mon problème était résolu.
Que Photoshop pourrisse dans les méandres du Tartare...

Gimp 2.8.0 + Intuos 4 sous Zindows 7!

tamalou
Wilber en peluche

Re: pas de pression du stylet: gimp painter + cintiq

Message par tamalou » ven. juin 24, 2011 11:02 am

alors en fait, mon Intuos est chez moi (et là tout est OK) et la Cintiq, c'est au boulot! et c'est là que ça coince.....
je continue mes recherches mais rien à faire, je ne vois pas pourquoi la tablette n'est pas détectée par Gimp Painter et pourquoi il y a le problème de pression.... :icry:

Répondre