Impression d'une enveloppe 110x220mm

Gimp et le matériel périphérique : imprimantes, scanners, tablettes graphiques...

Modérateur : Ze Techos

Répondre
gimpinje
Wilber en peluche

Impression d'une enveloppe 110x220mm

Message par gimpinje » lun. nov. 22, 2010 5:35 pm

Nouveau sur le site, je souhaite le bonsoir à tous.
J'essaie d'imprimer une enveloppe 110x220mm sur toute la surface + l'adresse, et je n'arrive pas à centrer l'image de fond sur l'enveloppe; toujours décalée à gauche ou à droite.
J'ai beaucoup cherché et modifié les paramètres d'impression, les aperçus sont impeccables, et cela ne marche pas.
Impression de Gimp d'un format xcf sur une imprimante HP deskjet D2660.
Si quelqu'un possède la solution ?
Merci d'avance
Gimpinje

michelk
Fou du clic droit

Re: Impression d'une enveloppe 110x220mm

Message par michelk » sam. déc. 18, 2010 9:07 pm

Voici ce que je propose::
1. créer une nouvelle image aux dimensions souhaitées(fichier => nouveau = > voir les options)
2. ensuite:fichier=> ouvrir en tant que calque puis choisir ton image de fond
3. centrer l'image en utilisant l'outil d'alignement(raccourci clavier: Q)
4. entrer l'adresse avec l'outil texte(T).
5. éventuellement centrer ou positionner le calque de texte également avec l'outil alignement ou manuellement avec l'outil déplacement(raccourci clavier: M).
Pour l'impression, tu peux utiliser le système d'impression de gimp ou alors, enregistrer ton image(par exemple en jpg) et l'imprimer à partir d'un autre programme( open office, word, ou à partir de l'aperçu d'image). à voir ce qui est le plus simple pour toi.

Bonne soirée,

MK2

gimpinje
Wilber en peluche

Re: Impression d'une enveloppe 110x220mm

Message par gimpinje » dim. déc. 19, 2010 6:37 pm

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Il va falloir que j'étudie l'outil Alignement que je n'ai encore jamais utilisé, et ça n'a pas l'air simple !
Mon problème se situait lors de l'impression en utilisant le format 110x220mm: l'aperçu de la fonction Imprimer était correct, mais à l'impression il me manquait 15 à 20mm d'un côté.
Depuis mon post, j'ai continué à chercher et y suis parvenu en bidouillant sur la base d'un format A4, mais j'ai bien conscience de ne pas maîtriser grand chose.
Merci encore.
Gimpinje

Répondre