Effacer du texte sans casser le fond (calque fusionné)

Techniques, outils, réalisation d'effets ou d'images particulières.

Modérateur : Ze Techos

Répondre
lanko
Jeune loup

Effacer du texte sans casser le fond (calque fusionné)

Message par lanko »

Bonsoir à tous.
J'ai un design avec plusieurs calques fusionnés (pour dupliquer des blocks plus rapidement, c'est p-e pas la meilleur technique donc si il y a mieux je suis preneur).
Dans ces calques se trouvent des dégradés et des textes. Lorsque je veux modifier le texte actuellement j'efface le texte (avec la baguette magique lettre par lettre ou l'outil de sélection contigue quand c'est possible) et je replace un texte par dessus.
Mon problème est que lorsque j'efface le texte, le texte effacé devient blanc (ca me parais normal).

J'aimerais que le fond soit conserver. Pour le moment ce que je fais c'est que j'utilise l'outil clonage pour camoufler le tout, mais des fois le dégradé derrière est pas super précis, donc je me débrouille pour retiré un dégradé et bien souvent je refais une grande partie de mon travail juste pour la modif d'un texte.

Plusieurs questions :
p-e qu'il existe une autre méthodes pour dupliquer un block rapidement qui contient une 10 aine de calques et la plus de problème.

p-e qu'il existe une technique simple pour conserver un fond quand on enlève du texte.

Merci d'avance, bon design à tous.

michelk
Fou du clic droit

Re: Effacer du texte sans casser le fond (calque fusionné)

Message par michelk »

J'ai un design avec plusieurs calques fusionnés (pour dupliquer des blocks plus rapidement, c'est p-e pas la meilleur technique donc si il y a mieux je suis preneur).
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le problème. Mais pourquoi ne conserves-tu pas une version de travail en .xcf avec tous tes calques séparés? Par exemple, si tu as un bloc avec une dizaine d calque, tu peux l'enregistrer séparément en xcf, le dupliquer, fusionner cette version dupliquée et puis l'intégrer au fichier final tout en conservant les calques d'origine pour le cas où tu devrais retravailler le fond. Est-ce que ça répond à la question?

lanko
Jeune loup

Re: Effacer du texte sans casser le fond (calque fusionné)

Message par lanko »

Salut, merci de ta réponse, ca répond complétement à mon problème. J'avais pas pensé à faire ca. Un grand merci ca va beaucoup me simplifier la vie.

Répondre