Mettre les motifs à une échelle différente

Techniques, outils, réalisation d'effets ou d'images particulières.

Modérateur : Ze Techos

Répondre
nicolas07
Wilber en peluche

Mettre les motifs à une échelle différente

Message par nicolas07 »

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Comment fait-on pour changer l'échelle d'un motif ? le mettre plus grand ou plus petit.
Apparement je n'ai trouvé aucune façon de le faire mais j'aimerais être sur que cela n'est pas possible car je trouve ça bizarre pour un logiciel d'editeur d'image.

Merci de vos réponses

michelk
Fou du clic droit

Re: Mettre les motifs à une échelle différente

Message par michelk »

Effectivement, il n'est apparemment pas possible de modifier directement la taille d'un motif.
Tu peux cependant contourner le problème assez facilement en utilisant le presse-papier.
1.Sélectionner un motif
2. Ouvrir le motif en tant qu'image(icône en bas à droite dans la boîte de dialogue des motifs)
3. modifier sa taille(image=> Taille de l'image)
4. Sélectionner l'image(ctrl +C)

Le motif apparaît maintenant dans la boîte de dialogue des motifs en haut à gauche à sa nouvelle taille.

AMicalement,

MK2

nicolas07
Wilber en peluche

Message par nicolas07 »

ok merci de la réponse
j'y avais pensé mais ce n'est pas le but recherché car on ne sait jamais vraiment de quelle taille on va avoir besoin selon la dimension de la photo de base. Donc créer 10 fois la même texture pour des tailles différentes c'est pas gérable.

michelk
Fou du clic droit

Message par michelk »

pas besoin de créer dix fois la même texture, il suffit de redimensionner le motif ouvert et de le sélectionner pour le placer dans le presse-papier en suivant la technique expliquée au post précédent. Ce n'est donc pas si lourd que ça.

:mrgreen:

nicolas07
Wilber en peluche

Message par nicolas07 »

merci des réponses mais si c'est beaucoup trop lourd et surtout inadapté pour de la retouche d'image mais bon, on oublie pas que c'est gratuit.

Répondre