bug graphique carré?

Techniques, outils, réalisation d'effets ou d'images particulières.

Modérateur : Ze Techos

Répondre
smauglord
Wilber en peluche

bug graphique carré?

Message par smauglord »

bonjour a tous!

voila j'ai un petit problème avec gimp (et je suis pas le seul parce ça le fait chez un ami aussi)

j'essaye de créer un texte foudroyé en suivant ce tuto

le problème c'est que... bon ben ça fait pas vraiment ce que je veux.

j'ai fait deux textes et j'ai sauvegardé en .jpeg après avoir fait le premier texte, quand j'ai attaqué le second texte ça marchait parfait jusqu'à ce que je tente de le foutre en couleur... et là une image vaut mieux qu'un long discourt

IMAGE

comme vous pouvez le constater sur le second texte on dirait qu'il y a un masque rectangulaire placé sur le texte (ce qui n'est pourtant pas le cas)

je ne comprends pas que, en suivant le tuto pas a pas, ça marche une première fois et ça bug la deuxième... quelqu'un à une idée ou une solution?

Gbadji
Pixelium magister

Message par Gbadji »

Bonjour,

avant de mettre la couleur, as-tu fusionné ton calque contenant le texte avec un calque contenant un fond noir ?

J'ai le même problème que toi si j'essaie d'appliquer Couleur - Balance des couleurs sur le calque du texte travaillé sans fond.

A bientôt.
[url=http://www.gbadji.net/Bibliotheque/]Une bibliothèque qui se remplit peu à peu.[/url]

smauglord
Wilber en peluche

Message par smauglord »

oui je l'avais fait pourtant... étrange

BBoris50
Pixelium magister

Message par BBoris50 »

réussi du 1er coup - bon ça pourrait être mieux mais l'effet est pas mal:

Image

smauglord
Wilber en peluche

Message par smauglord »

réussi du premier coup aussi alors que c'était la deuxième fois que je touchais à gimp... non mon problème c'est pas de faire la chose. en soit j'y arrive (par exemple sur le B.I.R.U c'est passé a peu près comme je voulais) mais ce rondudju de mask qui... me masque la couleur sur les quatre lignes...

a moins qu'une âme charitable veuille bien me le faire tel que sur l'exemple? (bon pas forcément à l'identique) que je puisse enfin faire en entête pleine page pour mon jdr?

Répondre