Extraire un personnage d'une image

Techniques, outils, réalisation d'effets ou d'images particulières.

Modérateur : Ze Techos

Répondre
sylsau
Boule de poil

Extraire un personnage d'une image

Message par sylsau »

Bonjour,

Je viens de commencer avec The Gimp et j'aurais une petite question à vous poser.
Est-ce qu'il est possible à partir d'une image de sortir un personnage de cette image en enlevant donc tout le reste de l'image ?
Si oui, comment je peux faire ?

Merci d'avance de votre aide.

Sylvain.

Maxi
Jeune loup

Message par Maxi »

Ce que tu veux faire s'appelle le détourage, il existe plusieurs tutos sur le sujet, en voici un (c'est pas forcément le meilleur mais c'est le seul que j'ai sous la main):
Détourage du Troll

pop
Maître du Recyclage

Message par pop »

La solution consiste à utiliser les courbes de Beziers, Selectionner la plume puis

1 - Zoomer un maximum et tracer un chemin en multipliant les points sur le contour du personnage (pour fermer le chemin, Ctrl en cliquant sur le premier point
2 - Transformer ce chemin en sélection (sélection depuis chemin dans le menu sélection)
3 - Eventuellement adoucir la sélection de 5 pixels pour que les bords ne soient pas trop durs (menu sélection)
4 - Ensuite, il est possible de couper ou copier cette sélection et de la coller dans un autre dessin sur un nouveau calque après avoir réalisé toutes opérations de dimensions, couleurs ....
un tuto
http://www.absolut-photo.com/tutoriels/ ... n-gimp.php

Bonne chance

lili
Fou du clic droit

Message par lili »

ou alors d'utiliser l'outil siox dans la verion en développement (stable).

Répondre