Heeeeelp! S'il vous plait!

Techniques, outils, réalisation d'effets ou d'images particulières.

Modérateur : Ze Techos

Répondre
Cle64
Wilber en peluche

Heeeeelp! S'il vous plait!

Message par Cle64 » lun. nov. 03, 2014 9:14 pm

Bonsoir à tous,
J'ai besoin de votre aide, c'est urgent. Pour planter le décor, je ne connais pas grand chose à Gimp. J'ai dû m'auto former en catastrophe il y a quelques mois pour une formation de traductrice que je suis depuis un an. En effet, je serai amenée à retoucher des images, d'où l'utilisation de GIMP. Pour mon examen final, je traduis un texte sur l'épidémie d'Ebola en cours, et je dois retoucher une carte (en fait, je dois traduire certaines données et les restituer sur la carte comme si elle n'avait jamais été en anglais).
Tout est fait,mais voilà qu'au moment d'exporter le document, toutes les zones sélectionnées pendant mon travail réapparaisse sur le document au format pdf.

Pouvez-vous me dire ce que j'ai touché pour cela et comment faire pour que ces zones disparaissent?

Je dois rendre mon travail dans quelques jours et j'avoue que là, c'est panique à bord!!!!

Merci d'avance

Le Gnou
Maître pisteur

Re: Heeeeelp! S'il vous plait!

Message par Le Gnou » mar. nov. 04, 2014 2:29 pm

Bonjour,
Cle64 a écrit :[…]là, c'est panique à bord!!!
Au vu du titre, il semblerait…
:mrgreen:
Cle64 a écrit :[…]au moment d'exporter le document, toutes les zones sélectionnées pendant mon travail réapparaisse sur le document au format pdf.[…]
C'est à dire ? Les modifications n'apparaissent pas ?
Comment exportes-tu le document ? Directement depuis Gimp ou via une imprimante virtuelle ?
Et que donne l'exportation dans un format d'image (jpg, png…) ?

Autre question (pour la suite) : as-tu enregistré le fichier au format de Gimp (xcf) ?

@+
(_._)
-0|0-

Cle64
Wilber en peluche

Message par Cle64 » mer. nov. 05, 2014 2:04 pm

Bonjour,
En fait, j'ai essayé d'enregistrer une fois le document au format xcf, et de l'exporter au format jpeg et pdf. En fait, mon travail consiste à remplacer des parties de textes en anglais en français. Sans formation à Gimp, j'ai suivi les tutos sur internet et en bidouillant, j'ai réussi tant bien que mal à mettre en place des calques pour remplir un espace sélectionner avec la même couleur de fond et remplacer le texte avec ma traduction. Sur mes enregistrements, les cadres sélectionnés pour "effacer" le texte d'origine apparaissent.
J'avais déjà utilisé Gimp une fois et ça avait très bien marché, là, je ne comprends pas ce que j'ai fait!
Merci pour votre retour.

pop
Maître du Recyclage

Message par pop » mer. nov. 05, 2014 4:52 pm

Bonjour Cle64
je prends le train en marche. Si j'ai bien compris, tu veux remplacer des mots anglais par des mots français sur une carte ?
Pour "effacer " les zones à remplacer, as-tu pensé à l'outil tampon ?
http://www.dailymotion.com/video/xy8zc_ ... us-gi_news
Il suffit ensuite d'ajouter des calques texte aux bons endroits pour "traduire" les zones effacées.
JM
[url=http://www.imagehotel.net/?from=c0e3d0ae13.gif][img]http://images.imagehotel.net/c0e3d0ae13.gif[/img][/url]
Animateur GA

Le Gnou
Maître pisteur

Message par Le Gnou » mer. nov. 05, 2014 5:25 pm

Re,
Cle64 a écrit :[...] mon travail consiste à remplacer des parties de textes en anglais en français. Sans formation à Gimp, j'ai suivi les tutos sur internet et en bidouillant, j'ai réussi tant bien que mal à mettre en place des calques pour remplir un espace sélectionner avec la même couleur de fond et remplacer le texte avec ma traduction.
Oui, cela je l'avais compris (enfin, je crois, parce que des fois je suis un peu dur de la comprenette... :mrgreen: )
Cle64 a écrit :Sur mes enregistrements, les cadres sélectionnés pour "effacer" le texte d'origine apparaissent.
Parce qu'il y a une différence de couleur par rapport au fond ?

Au pire, envoies une capture d'écran ou même mieux, ton fichier (en l'hébergeant par exemple sur http://www.cjoint.com/ & en donnant le lien)...
;)

Et la solution de Pop est bien sûr une très bonne solution.
;)

@+
(_._)
-0|0-

Cle64
Wilber en peluche

Message par Cle64 » jeu. nov. 06, 2014 12:15 pm

Bonjour,
Il faut que je me penche sur l'outil tampon parce que je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit! J'agonise sous les assauts du rire! Je vais regarder ça.
Pour la couleur de fond, (d'arrière plan"), j'ai développé "ma technique", en traduisant une partie d'un livre sur la menuiserie amateur où je devais remettre les indications sur les photos! Bon, ce n'était pas parfait, mais ce n'était pas mal d'après le correcteur. J'ai fini par réussir à enlever mes "cadres", mais je ne sais pas trop comment j'ai fait! Je crois que j'ai attaché les calques. Bref, dès que ma formation est terminée, je reprends tous les tutos de Gimp parce que j'en ai vraiment besoin! (Je pars de loin! y a du boulot)

En tout cas, merci pour vos réponses, je vais de ce pas jeter un oeil au tampon!

Bonne journée

Cle64

Le Gnou
Maître pisteur

Message par Le Gnou » ven. nov. 07, 2014 4:23 pm

Re,
Cle64 a écrit :[...]J'ai fini par réussir à enlever mes "cadres", mais je ne sais pas trop comment j'ai fait!
J'ai bien peur de ne jamais réellement savoir ce que sont ces fameux cadres...
:mrgreen:
(_._)
-0|0-

Eskejesais
Pro de la Gimp-Attitude

Message par Eskejesais » mer. nov. 12, 2014 7:45 pm

Hello :)
Des cadres ? Les voit-on pendant le travail sur les images (contour de calque ?) ?
(J'ose pas supposer une copie d'écran en guise de "copie visible", mais pourquoi pas, si le zoom est à 100 %)
A+

Répondre