Gimp 2.8.1: lancement bizarre

Problèmes d'installation, pannes et bugs.

Modérateur : Ze Techos

Répondre
végers
Fou du clic droit

Gimp 2.8.1: lancement bizarre

Message par végers » sam. oct. 06, 2012 5:49 pm

Bonjour,

Je suis sous XP et le démarrage de mon nouveau Gimp est assez bizarre, il arrive qu'il s'ouvre normalement et travaille très bien.
D'autres fois 20 minutes pour le lancer et est très lent.

Alors si des fois quelques uns ou unes aurait un remède , serait preneur

Je précise que je l'ai télécharger chez Partha's Place en 32 bits, essayé de télé charger ailleurs toujours le même problème

Merci d'avance et bonne soirée

Végers
Savoir ou est le savoir .......est aussi un savoir

panthere
Jeune loup

Re: Gimp 2.8.1: lancement bizarre

Message par panthere » sam. oct. 06, 2012 8:03 pm

vi, j'ai bien une solution, mais bon, je sens qu'elle ne va pas te plaire.

Oublie Windows, et rejoins la grande fraternité de Linux !!! ça rame déjà moins, là.

végers
Fou du clic droit

Message par végers » sam. oct. 06, 2012 10:14 pm

panthere a écrit :vi, j'ai bien une solution, mais bon, je sens qu'elle ne va pas te plaire.

Oublie Windows, et rejoins la grande fraternité de Linux !!! ça rame déjà moins, là.

Ouais !! après faut tout réapprendre ! surtout que je suis pas de la première jeunesse.(Je suis profondément amusé).

Ciao, ciao

Végers
Savoir ou est le savoir .......est aussi un savoir

JPH
Gimpeur extraordinaire

Message par JPH » dim. oct. 07, 2012 9:15 am

panthere a écrit :Oublie Windows, et rejoins la grande fraternité de Linux !!! ça rame déjà moins, là.
Cette jeune enfant parle vrai.
végers a écrit :Après faut tout réapprendre ! surtout que je suis pas de la première jeunesse. (Je suis profondément amusé).
Moi-même, moi qui te cause, je suis encore plus âgé que toi (je sais c'est difficile à croire), eh bien je suis passé à Ubuntu : logithèque gratuite ; simplicité d'installation et d'emploi, etc. ; optimisation des ressources de l'ordinateur.
En réponse à ta question : à mon avis Gimp n'est pas responsable de tes déboire. En revanche Windows ralentit en vieillissant. Si tu ne veux pas changer de système, tu dois faire le ménage sur ton disque dur :
- téléchargement et installation d'un antivirus gratuit ; scannage du disque dur ; élimination des virus ; désinstallation de ce logiciel ;
- téléchargement et installation d'un autre antivirus gratuit ; scannage du disque dur ; élimination des virus ; désinstallation de ce logiciel ;
- téléchargement et installation d'un autre antivirus gratuit ; scannage du disque dur ; élimination des virus ; paramétrage de ce logiciel en vue d'adapter à l'usage que tu en fais ;
- téléchargement et installation d'un anti spyware gratuit ; scannage du disque dur ; élimination des espions ; paramétrage de ce logiciel en vue d'adapter à l'usage que tu en fais ;
- téléchargement et installation de Glary Utilities : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ities.html ; utiliser toutes les fonctions de maintenance ;
- ne pas oublier de trouver un bouzin pour désinstaller complètement les logiciels retirés "vite fait, mal fait".
Ou :
Sauvegarde de toutes tes données sur un disque dur externe ; formatage ; réinstallation de Windows ; installation d'un antivirus et d'un antispyware.
Ou :
Si tu ne veux pas faire ça, tu ajoutes ton matériel à la masse des détritus qui polluent le sol et l'eau des pays sous développés ; tu vas acheter un nouvel ordinateur, tu contribueras ainsi au fait de dilapider les ressources de la planète.
Te voilà en face d'un choix : passer à Linux (simple et gratuit) ; entretenir ton système (indispensable et chiant) ; acheter (cher et inutile).
Dans ce contexte je chercherais une autre solution du genre confier tout ça à un de mes enfants ou petits enfants voire d'en adopter un pour les besoins du jour.
Essaye avec la panthère, son avatar me laisse penser qu'il s'agit d'une femme jeune, voire très jeune. Elle accepteras certainement d'adopter un vieillard en guise de père bis.
« Si je m’abstenais de faire des plaisanteries faciles je serais mortifié d’entendre les autres les faire à ma place. »
(Jean-Philippe Herbien)

Le Gnou
Maître pisteur

Message par Le Gnou » dim. oct. 07, 2012 9:33 am

Salut toutes & tous,

Moi qui suit un adepte* du Manchot** (Linux), j'avoue ne plus conseiller Linux "à la légère"...
En plus du changement d'environnement, il peut y avoir des problèmes de compatibilité du matériel (voire des joyeusetés comme un PC tatoué..).

Bon...ceci dit, le gros avantage, c'est qu'il y a plusieurs distributions utilisables en live-CD.
Ça permet de tester la compatibilité du matériel, voir si l'environnement plait, etc.
Et, avec quelques connaissances, on peut installer sur clef USB, carte SD, etc.
Il y a aussi la "solution" Wubi : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
;-)

Bon dimanche à toutes & tous.
;-)

* Le croirez-vous ? : depuis Mandrake 8, ce qui ne nous rajeunit pas.
** Manchot accompagné d'un indispensable Gnu.
:-)
(_._)
-0|0-

Chris
Maître pisteur

Message par Chris » dim. oct. 07, 2012 12:17 pm

Effectivement, conseillée ce genre de changement (c'est valable pour changer pour Mac) sans connaitre les compétences de la personne n'est pas une bonne solution.

Et surtout, il ici d'abord pour essayer d'obtenir une solution à son problème !
Gimp 2.8.14 sur iMac 27 core i5 et MacBook Air, sous MacOs 10.10.5

Le plaisir est d'en donner
http://www.crisfere.photos

Répondre