Un rémois dans la place :D

Deux formalités à remplir pour tous les nouveaux inscrits : LIRE LA CHARTE et SE PRÉSENTER (en suivant si possible les règles de présentation).

Modérateur : Ze Techos

Clichanimé
Boule de poil

Un rémois dans la place :D

Message par Clichanimé » sam. nov. 29, 2014 1:51 pm

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Maximilien, j'ai vingt ans, je vous laisse deviner mon sexe (à moins que Maximilien soit un prénom mixte). J'ai découvert le forum en tapant "forum Gimp" dans Google, tout simplement. Je dessine avec Gimp depuis que j'ai douze ans (20-12 = 8 ), et je ne compte pas abandonner ce logiciel. Il m'aura fallu de nombreuses années pour dompter la bête, mais une fois domptée, c'est le bonheur :p Avec Gimp je fais de l'animation, de la "peinture numérique", des logos, de la typographie, des bannières, etc.

Ce que j'attends de Gimp Attitude ... tout simplement que ça fait huit ans que j'utilise ce logiciel, et que j'ai envie de découvrir d'autres gens qui l'utilisent et qui sont fidèles à ce logiciel. Pour ma part, c'est Gimp ou rien, je voue à ce logiciel une extrême fidélité, et si je suis sur ce forum, c'est pour trouver d'autres personnes dans ce même cas ! Puis pour prouver à des utilisateurs qui ont des opinions sur Gimp, qu'on peut faire de l'animation avec Gimp (les préjugés sont terribles sur Gimp).

En dehors de Gimp -et du dessin- j'adore ... pas grand chose en fait. Si je dis que j'adore manger au Mac'do avec des amis, dormir, regarder des animés japonais, jouer à Pokémon ... je suis ridicule ?

J'espère ne pas avoir été trop lourd dans la présentation. Merci d'avance pour votre accueil !

Le Gnou
Maître pisteur

Re: Un rémois dans la place :D

Message par Le Gnou » sam. nov. 29, 2014 2:17 pm

Bonjour & bienvenue sur GA.
:)

Clichanimé a écrit :les préjugés sont terribles sur Gimp
Les préjugés négatifs sur Gimp sont aussi fréquents que les préjugés positifs sur l'onéreux concurrent...et souvent, de la part de personnes n'ayant même jamais essayé Gimp...
Avec, au final, des utilisateurs ayant la sensation d'être "floué(e)s" car l'onéreux concurrent n'a rien de magique, et qu'il y a des notions indépendantes du log qui sont indispensables...

Clichanimé a écrit :Avec Gimp je fais [...] de la "peinture numérique" [...]
Tu as jeté un œil du coté de MyPaint ?
Comme Gimp : libre & gratuit.
Et le monsieur fait de belles choses :
http://www.davidrevoy.com/
... en utilisant du 100% libre :
http://www.davidrevoy.com/article218/gu ... l-painting
;)

Clichanimé a écrit :J'espère ne pas avoir été trop lourd dans la présentation.
Du tout, du tout : c'est sympa de savoir avec qui l'on discute...
:)

@+

Clichanimé a écrit :je vous laisse deviner mon sexe
Non, je ne commenterais pas ceci...
Et celle/celui disant "Mais tu n'en penses pas moins !... a raison...
:mrgreen:
(_._)
-0|0-

Répondre